Où acheter ses lampadaires d’intérieur ?

Dans la décoration intérieure, les lampadaires sont devenus à la mode. Actuellement, peu importe votre style de déco, il y a toujours un lampadaire qui s’y adapte. Quelque soit aussi l’endroit où on les met, que ce soit dans les chambres, le salon, ou même la cuisine. Des lampadaires design, des lampadaires en bois, des lampadaires classiques et beaucoup d’autres encore sont disponibles. Mais où on peut alors acheter les lampadaires d’intérieur ?

Pourquoi pas des magasins spécialisés en lampadaires ?

Les magasins spécialisés sont sans doute la meilleure alternative si l’on ne sait pas encore quel lampadaire acheter. En effet, ces enseignes ont des personnes qui peuvent aider pour le choix d’un lampadaire répondant parfaitement à vos besoins. De plus, les grands magasins comme Leroy Merlin offrent une large gamme de lampadaires. Ce n’est pas tout, mais aller dans ces magasins spécialisés nous donnent un aperçu direct. D’où, le risque de non-conformité aux exigences sera minimal, voire même nul.

Cependant, le problème se trouve au niveau des déplacements. Certes, se rendre dans certains de ces magasins nécessite du temps et de l’argent. Il est possible de faire des heures de route pour y arriver. Ou encore faire face à d’éventuels bouchons. Et quand il s’agit de se déplacer, différentes dépenses supplémentaires (carburants ou ticket de train,…) doivent être engagées.

Les boutiques en ligne, font-elles l’affaire ?

Outre les magasins spécialisés, il est actuellement possible d’effectuer des achats en ligne. L’achat en ligne est très simple car on peut l’effectuer en restant bien au chaud chez soi. Il suffit juste d’aller sur internet et tous ce que l’on souhaite acheter, peut y figurer, y compris les lampadaires. Ainsi, cette méthode est pratique si on sait à l’avance ce que l’on cherche.

Toutefois, à la livraison, il se peut que le produit ne soit pas conforme à ce que l’on espère. De plus, grâce aux logiciels de retouche des photos, il est possible d’avoir de mauvaises surprises. Il y aussi des inconvénients au niveau de la durée de livraison. C’est un point négatif car il est possible que cette dernière prend beaucoup plus de temps que prévu. Et enfin, même si le paiement s’effectue facilement, les risques à encourir ne sont pas des moindres. En effet, le paiement avec la carte bancaire est assez risqué.

Et ceux dans les vides greniers ?

La plupart des gens pensent que les objets vendus dans les vides greniers sont des vieilleries qui n’intéresseraient personne. Or, quand il s’agit d’objet de décoration, et surtout des lampadaires, les brocantes dénichées là bas sont des grosses affaires. En effet, il y existe des lampadaires splendides qui ne coûtent même pas la moitié d’un tout neuf. Il est aussi fréquent d’y trouver des modèles uniques de bonne qualité et toujours à moindre coût.

Néanmoins, les vides greniers ne sont pas fréquents mais seulement à titre occasionnelle. Donc les opportunités de tomber sur ce que l’on veut comme des lampadaires d’intérieur sont peu probable. Ceci est alors destiné pour les plus chanceux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*