Differine le médicament contre l’acné

medicament-acne

Differine est le médicament prescrit en traitement de l’acné, c’est un anti acnéique local qui appartient à la famille des rétinoïdes.

Pour éliminer les bouchons de sébum qui obstruent les pores, il agit aussi comme anti-inflammatoire, il se présente sous forme de crème que seule une ordonnance médicale permet d’autoriser le traitement par Differine.

Differine contre l’acné : composition

L’acné est une maladie de peau très répandue surtout à l’âge de la puberté mais pas seulement, cette maladie touche même des adultes.
Pour soigner et traiter l’acné, de nombreux traitements existent selon le degré de la maladie jugée peu sévère ou au contraire très sévère. Parmi ces traitements, le médicament Differine compte parmi les solutions les plus efficaces.

Le médicament contre l’acné, DIFFERINE se compose de sa substance active dénommée Adapalène et de parahydroxybenzoate de méthyle qui en sont les deux principaux éléments.

On y trouve aussi des excipients communs, à savoir :

de l’acide édétique sel de Na, de l’eau purifiée, du Phénoxyéthanol.

Autres composants de DIFFERINE :

De l’acide chlorhydrique, du Carbomère 974 P, du Carbomère 980, du Cyclométhicone, du Glycérol, du Macrogol 1000, du Méthylglucose sesquistéarate, du Perhydrosqualène, du P-hydroxybenzoate de propyle, du Poloxamère 182, du Propylèneglycol, du Sodium hydroxyde, du Sodium hydroxyde solution…

Sous traitement DIFFERINE les attentions à porter

A l’usage de DIFFERINE il n’est pas conseillé d’utiliser des lotions anti-rasage ou des eaux de cologne ou parfums, de même des produits cosmétiques.
Par ailleurs, toute exposition au soleil n’est pas recommandée lorsqu’on suit un traitement sous Differine, tous les ultraviolets sont fortement déconseillés, soleil mais aussi lampe à bronzer. Evitez ainsi le traitement lors de la période des vacances d’été, le faire bien avant ou bien après est plus judicieux. Normalement, votre médecin s’intéressa à ce genre de situations et ne vous prescrira Differine que sous conditions qui seront préalablement étudiées avec lui. Le médecin vous mettra également en garde contre tous signes d’allergies qui peuvent surgir à l’usage de la crème Differine, auquel cas, il faudra revoir le médecin dès l’apparition de signes douteux d’allergies ou en cas de démangeaisons.
Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, le traitement Differine n’est pas prescrit.

La crème Differine s’applique sur une peau parfaitement nettoyée et bien sèche, on applique ensuite l’équivalent d’un petit pois de crème sur le visage en évitant le contour des yeux et la bouche. L’usage de Differine assèche la peau. On applique la crème Differine avant le coucher.

Si par hasard de la crème Differine touchait les yeux ou les lèvres, bien rincer avec de l’eau tiède et ceci en abondance.

L’efficacité Differine

Les résultats du traitement Differine contre l’acné sont visibles généralement au bout de trois mois de traitement mais on peut distinguer au bout de 4 à 8 semaines les premières améliorations. Selon les cas, et selon les résultats votre médecin pourra prescrire le traitement trois mois supplémentaires.
En tout début de traitement, une aggravation de l’acné peut être constatée et cette réaction est tout à fait normale, c’est lié à l’élimination de sébum, donc un peu de patience est nécessaire. En cas d’irritation il convient d’en parler à votre médecin qui pourra vous donner une crème apaisante.
L’acné se distingue par des boutons et des pustules souvent visibles sur le visage mais aussi sur le torse ou le dos. L’acné est une maladie de peau qui favorise l’apparition de comédons les points noirs et parfois des kystes purulents. C’est un excès de sébum présent dans les glandes sébacées qui est responsable de l’acné, bien que utile également pour aider à l’hydratation de la peau, en forte quantité, ce sébum s’assimile aux cellules mortes de la peau ce qui bloque donc les follicules engendrant ainsi les points noirs ou blancs. L’adapalène, qui est le principe actif du médicament Differine, modère donc cette quantité de sébum produite pour ainsi limiter les dégâts que provoque l’acné.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.