Les données précises du SMS marketing

Le SMS marketing et surtout au niveau Pro est essentiel aujourd’hui. Bien qu’utilisé depuis plus de vingt ans maintenant, il n’a jamais cessé d’évoluer.
Voici donc de nos jours les principales données du SMS Marketing qui grâce aussi aux nouvelles applications mobiles disponibles n’a pas encore fini de faire parler de lui !

En quelques mots, soyez le plus efficace possible !

Un SMS compte seulement 160 caractères soit 30 mots. C’est bien là l’exercice le plus difficile à mettre en oeuvre pour rendre le SMS le plus percutant possible, savoir rédiger correctement et au mieux ce court message. La formulation doit être bien réfléchie, et selon le but de la campagne SMS engagée, il va falloir cibler correctement la campagne, et savoir apporter l’audience essentielle à vos informations SMS.

Le SMS Pro Marketing en chiffres

Le SMS Pro Marketing en chiffres est évalué aujourd’hui à 280 millions de SMS Pro envoyés tous les mois avec un taux de lecture de 95 % .
Les messages commerciaux plaisent à 80 % des utilisateurs mobiles, les informations SMS intéressent 72 % des utilisateurs mobiles qui lisent les SMS.
Les étapes essentielles d’une campagne SMS comptent, savoir définir le but de la campagne (gagner des ventes, lancer une offre, générer des leads), segmenter la base de données clients, personnaliser le contenu du message, être stratégique dans l’envoi du message, jour et heures et ce, en respectant la réglementation en vigueur.
100 % de mobiles compatibles, parmi les ventes mobiles 65 % sont des smartphones, et environ 55 millions de français disposent aujourd’hui d’un mobile.

Pour un impact fort, il convient de bien cibler les campagnes et pour cela il faut compter sur une base de données clients la plus précise possible.

Conseils essentiels d’une bonne campagne SMS Pro Marketing

Pour une campagne SMS Pro Marketing efficace, il convient de suivre trois conseils essentiels.
Le premier savoir correctement définir l’objectif de la campagne, si celle-ci vise à gagner des ventes, à lancer une offre ou à simplement générer des leads.
En fonction de cela, il faut ensuite pouvoir segmenter sa base de données clients afin de pouvoir cibler au mieux l’envoi de ses campagnes.
Il est possible de segmenter selon différents facteurs disponibles, le lieu, la langue, le genre ou l’âge, avec ses informations clients acquises, vous pouvez par la suite mieux cibler vos campagnes et être ainsi encore plus percutants.
Cela permet aussi de procéder au troisième conseil essentiel, de personnaliser le contenu de vos SMS. Selon les besoins de vos utilisateurs ainsi pouvoir apporter de la valeur à votre campagne SMS Pro.

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