Comment mettre toute la famille au sport ?

Mettre toute la famille au sport, tout le monde en rêve. Et pourtant, ce n’est pas toujours évident de motiver tout le monde. Voici alors quelques astuces pour y parvenir sans trop de difficultés !

sport enfants motivation famille

Motiver les enfants avec des sports ludiques

Un enfant ne peut pas comprendre l’intérêt de faire du sport. Se fatiguer volontairement, quelle idée absurde à ses yeux ! Pour motiver les enfants à faire des exercices physiques, il faut trouver des activités sportives qui sont ludiques à la fois. La danse africaine, le vélo, le football ou le basket-ball, il y a l’embarras du choix pour attirer l’intérêt des enfants vers le sport. Pourquoi ne pas partir en randonnée en famille, en invitant quelques-uns de leurs amis pour les motiver ? A pied ou en vélo, ils seront toujours partants tant qu’il y a des choses à découvrir, des défis à surmonter, sans oublier un bon pique-nique en plein air !

pratiquer sport motivation adultes

Et pour motiver les adultes ? Toucher là où ça fait mal

C’est triste à dire mais les adultes non plus ne sont pas toujours motivés pour faire des exercices physiques. Ils ont beau connaître tous les bienfaits du sport sur la santé, ça ne change pas grand-chose. Pour motiver les adultes, il faut alors frapper là où ça fait mal. Généralement, tout le monde est sensible lorsqu’on parle de prendre de l’âge ou encore de prendre beaucoup trop de poids. Pour booster le moral de tout le monde, on ne se prive donc pas de faire des remarques du type « tiens, le voisin a ton âge mais il paraît plus jeune. Ça doit être parce qu’il fait du sport ». Croyez-le ou non, ces petites piques sont efficaces pour mettre les adultes au sport.

canoe kayak sport famille

Le plus important : prendre du plaisir

Dernière chose mais toute aussi importante : il faut prendre du plaisir lorsqu’on fait du sport. Si vous ne prenez pas plaisir, il y a peu de chances que tout le monde soit motivé pour une deuxième séance d’exercices physiques. Il faut alors choisir les activités qui font du bien au corps et au moral. Par exemple, le rameur est un appareil idéal et pas cher pour le cardio. Mais si vous avez l’occasion de faire du kayak en vrai, c’est encore mieux puisque ça fera des souvenirs et de belles sensations en plus pour toute la famille !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*