N’ayez plus peur de résilier votre mutuelle

Pour payer moins cher votre mutuelle, vous pouvez compter sur l'aide d'un comparateur en ligne. De cette manière, vous pourrez protéger votre famille en bénéficiant d'une mutuelle correspondant à vos besoins réels. Une fois trouvée, vous n'aurez plus qu'à résilier l'ancienne, et cela sans difficulté. En effet, aujourd'hui, le web est un véritable allié pour dénicher la complémentaire idéale pour vous et vos proches, mais aussi pour effectuer les résiliations. 

Résiliez votre contrat grâce au web

Un grand nombre de personnes n'ose pas résilier leur mutuelle par peur de faire face à des démarches lourdes et compliquées, mais grâce à Internet, vous pourrez économiser de l'argent sur votre complémentaire car vous en trouverez une moins cher en comparant les différents devis. De plus, vous protégerez votre santé à prix attractif, et bénéficierez d'un service adapté pour effectuer votre résiliation de mutuelle.

En effet, après avoir trouvé votre nouvelle assurance, il sera obligatoire de résilier celle en cours, car il est inutile d'avoir deux mutuelles en même temps. Pour ce faire, vous devez distinguer les diverses situations, afin d'envoyer le courrier adapté. Alors si vous avez trouvé une meilleure mutuelle sur le site comparatif, des spécialistes pourront se charger de résilier votre assurance, afin de vous décharger de cette tâche. 

Des règles à respecter pour effectuer une résiliation

En cas de non-satisfaction des garanties que vous possédez avec votre mutuelle santé, vous pouvez refuser la reconduction de votre contrat, mais pour cela, vous devez respecter le délai de préavis, renseigné dans les conditions générales de votre contrat. Dans la plupart des cas, le délai est de deux mois. 

Aujourd'hui, la loi Chatel, oblige les assureurs à informer les clients de la date limite de résiliation. De ce fait, il vous est possible de demander la résiliation de votre contrat sans difficulté. Il vous suffira alors d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Par contre, un préavis de 1 à 3 mois sera à respecter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*