Comment passer une excellente nuit de sommeil ?

nuit-sommeil

Vous avez du mal à faire votre nuit ? Vous n’arrivez pas à dormir en toute quiétude ? Vous avez des problèmes de santé qui nuisent à votre sommeil ? Et si ces problèmes proviennent de votre mode de vie ? En effet, pour bien  dormir, il est conseillé de respecter certaines règles comme les vêtements, l’heure du sommeil et bien d’autres encore. Tous ces points contribuent à vous offrir une excellente nuit de sommeil, ce qui est parfait pour passer une journée remplie de vitalité et de tonus. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils à ne pas omettre lorsqu’il est question de sommeil.

Soutien-gorge, en porter ou ne pas en porter ?

Beaucoup de femmes choisissent de porter un soutien-gorge au lit chaque nuit. En fait, il y a une idée fausse très répandue que dormir avec son soutien-gorge peut aider à prévenir l’affaissement des seins dans le futur. Cependant, lorsque vous choisissez d’aller dormir avec votre soutien-gorge, vous êtes vraiment vulnérable à de nombreux problèmes de santé. En premier lieu, les soutiens-gorges peuvent être très contraignants, et si vous portez un modèle qui s’adapte étroitement à votre peau, vous entraverez la circulation sanguine tout au long de votre corps. En outre, les soutiens-gorges peuvent également serrer la zone autour de votre diaphragme et exercer une pression inutile sur votre poitrine, ce qui peut rendre votre respiration plus difficile toute la nuit.

Les armatures, les sangles et les crochets de votre soutien-gorge peuvent creuser profondément dans votre peau, ce qui peut entraîner des irritations, des trépointes et même des kystes cutanés. Et si ce n’est pas assez angoissant, le port de soutien-gorge au lit augmente également vos chances de développer une infection fongique, surtout si votre chambre est sur le côté chaud ou si vous vivez dans un climat humide. Et quand il s’agit de la qualité de votre sommeil, porter un soutien-gorge au lit est lié à l’insomnie, car il peut entraver votre capacité à atteindre un état de sommeil vraiment profond.

Misez sur des vêtements confortables

Il existe de nombreux types de vêtements moulants que les femmes aiment porter au lit. Que ce soit un débardeur serré, un short booty ou un sexy déshabillé en latex, de nombreuses femmes se retrouvent au lit avec des vêtements très serrés, collants et qui ne laissent pas leur corps respiré. En fait, vos chemises de nuit trop moulantes peuvent entraîner un risque sur votre santé dans sa globalité. Tout d’abord, lorsque vous portez des vêtements qui gênent au lit, comme un pantalon avec une ceinture élastique ou une nuisette trop serrée, vous créez un impact négatif sur votre circulation ce qui vous empêchera de respirer normalement tout au long de la nuit.

En parlant de respiration, c’est votre peau qui a également besoin de respirer, et porter des objets tendus et serrés chaque nuit peut entraîner des irritations de la peau et même des infections. Mais si cela ne suffit pas à transpirer, porter des vêtements contraignants a également été lié à l’inhibition du développement de la mélatonine, qui est une hormone clé aidant à réguler vos cycles de sommeil. Et quand le rythme circadien naturel de votre corps est affecté, la perspective d’une bonne nuit de sommeil est également mise à mal. Pour ce faire, n’hésitez pas à choisir des vêtements qui ont été confectionné spécialement pour vous tels que la fameuse liquette de nuit Christian Cane pour homme.

Routine beauté, enlevez le maquillage avant de dormir

Chaque femme a besoin d’une peau reposée, dans ce cas, porter le maquillage au lit n’est pas la manière de le réaliser. En réalité, dormir avec votre maquillage entrave réellement votre sommeil, autant de résultats peu attrayants et désagréables peuvent résulter de cette erreur majeure de maquillage. Lorsque vous vous maquillez toute la nuit, la saleté et l’accumulation d’huile sur votre visage ne sont pas lavées, et lorsque vos pores sont obstrués, cela peut entraîner des boutons. Ainsi, pour les femmes qui sont déjà sujettes aux boutons, cela peut exacerber la situation. De plus, comme de nombreux produits de maquillage contiennent des ingrédients qui sont loin d’être naturels, le fait de garder le maquillage sur votre peau toute la nuit vous expose à un plus grand risque de développer des éruptions cutanées, des irritations et des réactions allergiques.

En ce qui concerne le maquillage des yeux, vous avez peut-être déjà vécu des nuits où le mascara séché et les spectres d’ombre se frayent un chemin dans les yeux, ce qui peut vous réveiller et vous empêcher de bien dormir. Donc, si vous cherchez à garder votre visage jeune et frais, il est temps de reconnaître que porter du maquillage au lit n’est pas un choix judicieux. Pour ce faire, rendez-vous dans votre salle de bains et commencez par nettoyer votre visage tout en le démaquillant. Vous n’en serez que ravie puisque vous allez passer une excellente nuit de sommeil tout en ayant une peau radieuse et bonne mine le lendemain matin. En gardant votre peau hydratée et même en aidant à prévenir l’apparition d’un vieillissement précoce, notamment suite à la formation de rides et de sécheresse cutanée. Peu importe à quel point vous êtes épuisé, il n’y a aucune excuse pour ne pas enlever votre maquillage avant de vous mettre au lit.

Porter des chaussettes pour favoriser le sommeil

Si le fait de ne pas porter de vêtements la nuit ne vous attire pas, il existe une grande variété de chemises de nuit qui peuvent vous aider à dormir. Si vous préférez rester couvert lorsque vous êtes sous la couette, une option facile et enrichissante est d’opter pour les chaussettes. En fait, lorsque vous vous réchauffez les pieds en portant des chaussettes en vous mettant au lit, vous abaissez votre tension artérielle et préparez votre corps à dormir. La recherche a même montré que les pieds réchauffés peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement. Mais si cet avantage ne vous a pas convaincu, les chaussettes aident aussi à garder vos pieds jeunes et beaux en aidant à prévenir les fissures et la sécheresse. De plus, si vous avez des pieds qui ont tendance à transpirer, les chaussettes peuvent aider à absorber une partie de cette humidité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*