Quelle serrure par verrouillage choisir ?

La serrure est un système de verrouillage utilisé sur une porte, un coffre-fort, une fenêtre, un portail, etc. Elle est disponible en plusieurs versions selon le type de pose, de verrouillage et le mode de fermeture. Nous allons découvrir les variétés de serrures par mode de verrouillage.

La serrure à clé

Un loquet peut être verrouillé avec différentes sortes de clés, pour ne citer que la clé plate. Celle-ci est destinée aux serrures à goupilles. Il y a également la clé à bille qui s’utilise sur une serrure de sécurité. Nous pouvons aussi citer la clé à haute sécurité, la clé à porte blindée et le modèle passe-partout. En cas de problème, vous pouvez solliciter l’intervention d’un professionnel de la serrurerie comme on en trouve sur le site https://www.hop-serrurier-tours.fr pour un dépannage rapide.

La serrure à code

La serrure à code existe en de nombreux modèles selon la pose. En effet, nous pouvons distinguer la serrure à code à encastrer, en applique et carénée.

Nous pouvons aussi choisir le type de code : mécanique ou électronique. Un modèle à code mécanique est présenté par un cadenas qui est composé de roulettes. Il s’utilise sur un coffre-fort, un cadenas, un verrou ou une poignée. Pour une serrure à code électronique, il suffit d’utiliser des touches à chiffres. Il faut saisir le bon code. Elle est installée sur une porte d’immeuble, de bureau ou une porte blindée.

serrure à code

La serrure à carte

La serrure à carte peut être magnétique ou à puce. Elle peut comprendre différents niveaux de sécurité comme la serrure à carte mono-points ou à 3 points. Le plus grand avantage de ce type de serrures est l’absence de code, l’ouverture rapide et la facilité de remplacement de la carte.

La serrure biométrique

La serrure biométrique est un système de verrouillage qui est activé à l’aide d’une empreinte digitale. Il est possible de la programmer avec une ou plusieurs empreintes. La pose de ce type de serrure est plus fréquente dans les entreprises ou les laboratoires. Nous distinguons la serrure à traces de celles qui utilisent des empreintes digitales. Le modèle à traces est celui qui fonctionne par la lecture de la rétine.

La serrure connectée

La serrure connectée peut être déclenchée à distance. Elle est contrôlée à partir d’une application mobile. Le mode de fermeture de ce type de serrure peut être à clé classique, à code, à bracelet, à carte magnétique par Bluetooth ou par Wifi.

La serrure électrique

La serrure électrique doit être alimentée par l’électricité. Elle peut être à code, à carte, biométrique ou connectée. Il suffit d’installer un digicode, une télécommande ou un interphone pour la commander. Il est possible de relier la serrure électrique à un ordinateur. Cela permet de contrôler les accès et de modifier les paramètres.

La serrure antipanique

La serrure antipanique ne demande pas l’utilisation de clé, de code ou de carte. Le déverrouillage doit être facile. Il doit être activé dès la coupure de courant. Il faut que le système d’ouverture soit à hauteur des mains.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*