Quels cadeaux offrir pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et c’est le moment de penser aux cadeaux à offrir aux membres de sa famille, ses amis et collègues, etc. Pour vous éviter de trop vous creuser la tête cette année, inspirez-vous de ces quelques exemples qui ne manqueront pas de faire leur effet !

Du chocolat… original !

Le premier est l’incontournable boîte de chocolats qui symbolise la fête de Noël. Pour ne pas faire comme tous les ans, misez cette fois sur l’originalité en optant pour ceux dont la forme et la présentation diffèrent de celles des habituels ballotins de pralines.

Il en existe actuellement en forme de smartphone, d’escarpin chocolaté élégant ou encore de ballon de rugby… Le choix est vaste ! Au lieu de perdre votre temps à acheter en magasin physique des chocolats sans âme, la livraison de chocolats originaux à domicile est une alternative efficace qui vous fait gagner du temps, tout en vous garantissant un effet « wouahou » auprès de vos proches. Alors, n’hésitez pas, voilà un souci de moins pour vous !

Un week-end romantique surprise

Pour votre chèr (e) et tendre, pourquoi ne pas offrir un week-end romantique surprise à deux, loin des tumultes de la ville, tout au fond de la nature ? Vous en trouverez de divers types en ligne, accessibles à tous les budgets, qu’importe la destination. Bien calé(e) dans votre fauteuil, il vous suffit de quelques clics pour en réserver sur les différents sites spécialisés. Encore une fois, cette idée vous évite de devoir faire le tour des magasins pour trouver quoi lui offrir. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups, un cadeau original et des moments de détente bien mérités à deux.

Un gadget high-tech

Les gadgets de haute technologie ont actuellement le vent en poupe en matière de cadeau de fin d’année. Pour votre fils geek ou votre gendre qui ne jure que par les objets de dernière génération, une montre connectée sera parfaite.

Tendance et abordable, elle ne risque pas de mettre en péril votre portefeuille. Une batterie externe est par exemple accessible à une vingtaine d’euros seulement. Il en est de même pour une mini-enceinte Bluetooth qui ne manquera pas aussi de ravir les adeptes de musique en fond quand ils sont plongés dans leurs études ou au travail. Incluant un microphone intégré, elle vous permet de prendre en même temps vos appels.

Des coffrets de films ou des albums

Pour un mélomane ou un cinéphile, il n’y a rien de tel qu’un best of de toutes les meilleures comédies ou le dernier album de son groupe préféré. Plutôt que de ne lui en offrir qu’un, essayez d’être généreux si vos moyens vous le permettent, en choisissant le coffret !

Des CD, DVD ou Blu-Ray Karaoké sont d’autres idées avec lesquels passer des moments de fête inoubliables. Vous voyez, nul besoin de dépenser des sommes folles pour acheter de quoi faire plaisir à ses proches… L’avantage avec ce type de cadeau est que vous combinez le plaisir d’offrir avec celui de pouvoir en profiter lors des fêtes.

Une armoire à chaussures

Avez-vous remarqué que votre tendre moitié n’a plus suffisamment de place pour ranger ses chaussures ? Offrez-lui tout bonnement une armoire à chaussures dans laquelle elle pourra les disposer. En fait, toute femme qui se respecte rêve d’avoir un immense dressing où ranger ses affaires : vêtements, sacs et autres chaussures.

À défaut, une armoire à chaussures peut bien faire l’affaire, car elle n’occupe pas trop de place dans la chambre ou dans la maison. Vous pouvez tout aussi bien opter pour un style rétro ou vintage qu’un meuble moderne. Et si vous êtes bricoleur, votre chérie sera ravie si vous lui fabriquez vous-même son armoire… Il n’y a rien de tel que le « fait main » pour prouver qu’on tient à quelqu’un et qu’on a voulu lui faire plaisir !

Un immense arbre de Noël

Noël n’en est pas un sans un arbre de Noël décoré de boules et de guirlandes. Pourquoi ne pas enchanter déjà vos enfants avec un immense sapin qu’ils pourront décorer à leur façon ?

Mettez à leur disposition de quoi le faire en les laissant choisir les couleurs des boules ou des guirlandes lumineuses qu’ils y accrocheront. Cela constitue un cadeau original en soi, car il leur donne l’occasion de passer un moment unique et de créer une ambiance chaleureuse. Permettez-leur ensuite d’y accrocher leurs chaussettes dans l’espoir de recevoir d’autres cadeaux encore plus originaux. Et pourquoi ne pas accrocher dans le sapin quelques petits chocolats, qu’ils auront le droit de déguster petit à petit, pour patienter jusqu’aux festivités ?!

À vous d’improviser par la suite en leur donnant à chacun un petit quelque chose selon votre budget.

Une journée de soins corporels ou esthétiques

Une autre idée consiste à offrir une formule de détente d’une demi-journée dans un spa ou un centre de beauté. Peu coûteuse et facile à réaliser, elle enchantera aussi bien les hommes que les femmes.

De nos jours, peu de gens ont l’occasion de dédier une matinée ou un après-midi entier à se faire chouchouter. En recevant votre cadeau prêt à être utilisé, son destinataire sera ravi et s’empressera d’en profiter !

Des cadeaux personnalisés

Toujours dans le but de choisir des cadeaux qui plaisent à chacun, personnaliser des objets à usage quotidien est aussi une alternative. C’est le cas avec le mug, qu’il vous suffit d’égayer d’une image ou du nom de son destinataire ou d’un abonnement à une box de vin ou de produits de beauté. Les verres à whisky personnalisés sont également une idée originale pour les amateurs !

Enfin, comment ne pas craquer pour les chocolats personnalisés ? En plus de régaler leur destinataire, ils apporteront une petite touche personnelle qui lui ira droit au cœur. En forme de livre, de plumier, d’ardoise ou encore de tablette, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour un cadeau gourmand et malin !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*