Enfants : la méthode pour qu’ils ne perdent plus leurs affaires

“ Mon enfant sème à tout vent. Depuis la rentrée, crayons de couleur, trousse, gomme, casquette, mouchoir, pull… tous partent un à un dans le coin des objets trouvés.” Chaque parent passe par cette étape d’évolution de son enfant. Une journée il égare un objet à l’école, la suivante il en oublie un autre dans la cour de récré. Voici une idée créative et pratique qui peut aider votre enfant à mieux s’organiser avec ses affaires : les étiquettes thermocollantes et les autocollants.

Étiquettes thermocollantes pour les vêtements

Une étiquette thermocollante est un bout de tissu ou de papier avec une face adhésive que l’on collera sur le vêtement, le linge, les chaussettes, etc. Elle ne nécessite pas de couture, il suffit de la poser à l’aide d’un fer à repasser.

Personnaliser les étiquettes thermocollantes

Vous pouvez personnaliser à votre guise la forme, les dimensions et les couleurs ainsi que l’écriture sur l’étiquette. Trouver avec Signoo toute une variété d’étiquettes thermocollantes ludiques. Ces dernières aideront vos enfants à se souvenir de leurs vêtements de façon amusante.

Contrairement à ce qu’on croit, ces étiquettes sont bien résistantes jusqu’à 60°C. L’étiquette est posée de préférence au niveau du col intérieur, au niveau de l’étiquette de marque ou de composition. Évitez de les mettre sur une couture ou un endroit avec trop de relief. De plus, vous pouvez les commander en petite quantité contrairement aux étiquettes à coudre.

Comment utiliser les étiquettes thermocollantes ?

D’abord, choisissez bien l’endroit où vous voulez les placer. Ôtez ensuite l’étiquette thermocollante. Placez l’étiquette sur le vêtement. Pliez en deux le papier anti-adhérent fourni avec l’étiquette pour avoir une surface de protection plus épaisse. Le poser au-dessus de l’étiquette. À 160°C, posez le fer sur papier durant 10 secondes sans bouger ni frotter.

Personnaliser vos étiquettes

Laissez le papier anti-adhérent refroidir avant de l’ôter. À défaut de papier anti-adhérent, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé ou du papier cuisson. Si la texture de l’étiquette ressemble à celle du vêtement, bravo ! Vous avez bien collé votre étiquette.

Sans l’effet de démangeaison provoqué par les étiquettes à coudre, les enfants seront fans de cette façon ludique de ne plus perdre leurs affaires !

Les autocollants pour les objets du quotidien

Quand nous étions enfants, nos parents écrivaient sur du papier nos noms et les collaient un à un sur nos fournitures scolaires. Rude travail ! Aujourd’hui, nous pouvons profiter de ces autocollants disponibles sur le marché. Vous pouvez les poser avec vos enfants et en faire une activité distrayante. Ces autocollants vous faciliteront la vie et amuseront vos enfants.

Les autocollants sont tout simplement attrayants autant pour les enfants que pour les adultes. Vous pouvez les commander en ligne et les personnaliser autant que vous le souhaitez (ou plutôt selon les goûts de vos enfants). Les autocollants sont idéals pour les trousses, les règles, stylos, cartables, gourdes, etc.

Certes, ces étiquettes aident nos enfants à se rappeler de leurs affaires, mais ils sont également un moyen intéressant pour que ceux qui retrouvent ces affaires puissent identifier les enfants et les leurs rendre. Alors, qu’attendez-vous pour essayer cette méthode ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.