À la découverte de la gastronomie brestoise

Vous aimez la cuisine ? Alors, pourquoi ne pas découvrir aujourd’hui les merveilles de la cuisine brestoise ?  Les recettes de la cuisine brestoise sont issues de la pure tradition bretonne et font le bonheur des habitants de la région. Mais pas que… Le temps d’un séjour en Bretagne, rien ne vous empêche de les découvrir.

Des saveurs exquises pour des plaisirs inoubliables

Vous êtes un épicurien et vous avez envie de découvrir une cuisine de terroir traditionnelle et conviviale ? La gastronomie brestoise recèle de nombreux trésors de recettes qui ne manqueront pas d’exciter vos papilles.

 Poissons, huîtres, bigorneaux, Saint-Jacques, langoustines, andouilles, saucisses de Molène, boudins ou encore jambon, etc., le voyage terre-mer se fait aisément dans les effluves envoutants des cocottes en train de mijoter. Et le mélange savant entre les différents ingrédients crée des saveurs exquises. 

La cuisine brestoise a cela de charmant qu’elle est une cuisine familiale, généreuse et savoureuse. C’est sûr, votre voyage culinaire en terre bretonne vous laissera un souvenir impérissable à vos papilles. 

Ces recettes à découvrir absolument

Qu’on se le dise, la Bretagne est surtout connue pour son délicieux beurre demi-sel ou salé. Ce dernier qui parfume délicieusement les préparations et trône glorieusement au centre de toutes les tables, a su séduire au-delà de sa terre natale. 

Parmi les incontournables de cette gastronomie, on découvre le kouign-amnan, un savoureux gâteau très riche en beurre, les succulentes galettes bretonnes à la farine de blé noir ou encore le fameux gâteau breton parfait pour les plaisirs sucrés. 

Le Kig-ha-Farz, une sorte de ragoût est lui, savamment mijoté dans son bouillon avec un mélange de jarret de porc, de saucisse, de lard et de bœuf et de légumes.  Mais que serait un repas breton sans un verre de chouchen ou de lambig, cette liqueur de cidre au parfum enivrant ? Assurément la cuisine bretonne remporte tous les suffrages. Et pour la découvrir, quoi de mieux que de choisir le meilleur restaurant à Brest.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.