Appareil de fitness ou de musculation, lequel choisir ?

appareil-fitness

Quand on voit tous les appareils disponibles à faire du sport aujourd’hui il n’est pas toujours évident de bien faire son choix !

Outre l’appareil qui convient parfaitement à ses objectifs, il reste difficile de savoir bien le choisir et c’est pourquoi, avec cet article, nous allons tenter de vous aider !

Comment choisir son appareil pour faire du fitness ou de la musculation ?

Banc de musculation, tapis de course, vélo de biking, rameur ou vélo elliptique, stepper, on peut pratiquer chez soi tout comme en salle de fitness ou de musculation et ce, grâce à des appareils plutôt simples ou alors sophistiqués qui sont disponibles sur le marché (vous trouverez de bons conseils pour vos équipements fitness ici).

Il existe différentes manières de faire du fitness ou de la musculation à domicile, mais il faut donc savoir choisir l’appareil qui va correspondre aux désirs de chaque personne et selon les besoins. Cela peut être pour faire de la rééducation, pour assurer un entraînement en continu pour les plus assidus de sport, pour perdre du poids ou pour remodeler la silhouette, cela peut être aussi en vue d’améliorer des performances, pour atteindre un but qui nécessite donc encore plus de pratique sportive si toutefois vous en faite déjà régulièrement. Une chose est certaine, on ne décide pas d’investir dans un appareil par hasard !

Les plus assidus aux pratiques sportives sauront sans doute mieux que d’autres vers quel appareil se tourner en fonction de la discipline pratiquée, pour d’autres, il conviendra de choisir l’appareil qui pourra répondre aux besoins et surtout qui permettra d’atteindre les objectifs fixés.
Il faut donc connaître ses propres objectifs pour bien choisir son appareil, c’est primordial.

Pour perdre du poids, pour s’entraîner régulièrement, pour remodeler la silhouette, pour gagner en force ou en endurance, pour prendre de la masse musculaire, le mieux est de prendre conseil auprès de coach sportif ou dans certains cas auprès de kinés … Il faut choisir son appareil en fonction aussi de ses éventuels problèmes de santé connus ou pour des troubles articulaires ou musculaires, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, d’ailleurs à ce titre un bilan de santé avant la pratique d’une activité sur un appareil reste toujours conseillé.

Ainsi, pour chaque personne, avec des objectifs bien spécifiques, il est bien plus facile de trouver l’appareil qui conviendra le mieux !

En plus des appareils, il existe aussi divers accessoires qui permettent aussi de faire travailler certaines parties du corps et qui sont donc bien complémentaires des exercices pratiqués sur appareil.

Les appareils de cardio ou de musculation ?

Le cardio training regroupe l’ensemble des exercices qui visent à améliorer les capacités cardio- vasculaires et cardio-respiratoires. C’est le matériel fitness qui reste le plus adapté à cette pratique, un entraînement cardio est généralement fait pour améliorer sa forme cardio-vasculaire pour le souffle, pour l’endurance et pour la récupération, pour la perte de poids, pour faire de la rééducation, pour lutter contre le stress. Pour perdre du poids par exemple, il faut choisir un appareil qui permettra de tonifier les muscles, de raffermir le corps et d’augmenter la puissance et le volume des muscles, pour ce dernier cas, les appareils de musculation sont donc et surtout recommandés. Tout comme une personne qui voudra prendre de la masse musculaire choisira donc un appareil de musculation et aussi les accessoires qui sont complémentaires à cette pratique. Le vélo elliptique est très bien pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, le banc de musculation pour celles qui veulent prendre de la masse musculaire, ensuite, il convient de choisir selon les marques et selon les options que peuvent proposer ces appareils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.