5 bonnes raisons d’avoir un defroisseur vapeur

Un defroisseur est une alternative très intéressante d’un fer à repasser. Il est même plus avantageux. Voici 5 bonnes raisons d’avoir un defroisseur vapeur.

Gain de temps et efficacité

Le principal avantage du defroisseur est qu’il ne nécessite pas de table à repasser. Les vêtements sont pendus sur un cintre et il est temps pour lui de faire son travail. Déjà une économie de temps par rapport à un fer à repasser. De plus, il permet un repassage plus rapide.

En effet, avec un fer à repasser, il est nécessaire de retourner le vêtement pour repasser les faces du vêtement. Le repassage va donc durer plusieurs minutes. Grâce à un defroisseur vapeur, il suffit de passer la tête (du defroisseur) sur ces 2 faces. Tout cela se fait en 2 minutes environ.

Le problème avec un fer à repasser est que certaines parties des vêtements sont difficiles à defroisser. Il s’agit par exemple des manchettes ou encore du col de chemise. En effet, même en passant le fer plusieurs fois, des plis ne cessent d’apparaître. Cependant, grâce à un defroisseur, tout cela ne se produira pas. Tous les plis seront éliminés et ne réapparaitront pas.

Moins d’encombrement

L’utilisation d’un fer à repasser nécessite beaucoup d’espace. En effet, la planche à repasser est indispensable pour un repassage avec un fer.
A contrario, un defroisseur est plus discret. Il est de petite taille et son utilisation ne nécessite guère le dépliage de la table à repasser. Et lorsqu’il est plié, il peut être rangé dans un coin de la maison et ne crée aucun encombrement.

Adieu brûlures, mauvaises odeurs et acariens

Il faut toujours faire attention à ne pas brûler les vêtements lorsqu’on utilise un fer à repasser. Aussi expérimenté que l’on soit, l’hypothèse d’une brûlure n’est jamais à écarter. Toutefois, ce risque est réduit à néant en utilisant un defroisseur même si l’on est débutant. Et cela peu importe le type de tissus à defroisser.

Un defroisseur permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs sur les vêtements. Que ce soit odeur de transpiration, de tabac ou autres, rien ne résiste à un jet de vapeur. Une vapeur d’eau très chaude sort du defroisseur lors d’un jet. Cette vapeur éradique les acariens et toutes les autres bactéries dans la maison.

Moins fatigant

Etant de petite taille, le defroisseur vapeur a une meilleure prise en main qu’un fer à repasser. Il est aussi plus léger. Avec une longue utilisation et un poids important, un fer à repasser fatigue rapidement l’utilisateur. Mais un repassage plus rapide à l’aide d’un defroisseur et un poids moins important s’avèrent moins fatigante.

Pas limité aux vêtements

Repasser des rideaux avec un fer à repasser est certes envisageable mais assez contraignant. Avec un defroisseur vapeur, au contraire, ça s’annonce plus facile. Les rideaux ne seront pas déplacés, c’est le defroisseur qui le sera.

Ensuite, il suffit d’émettre les vapeurs d’eau et les rideaux seront defroissés en quelques petites minutes. Voici quelques bonnes raisons d’adopter un defroisseur. Maintenant lequel choisir ? Le site defroisseur.info propose un comparatif complet pour vous aider.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.