Comment choisir sa boîte à pain ?

Vous en avez assez de vous lever le matin, tartine déjà prête, mais le pain est dur comme du béton ? La boîte à pain est un outil essentiel dans la cuisine pour la garde de votre pain. Et voici quelques conseils qui vous aideront dans le choix de votre boîte à pain.

La matière : un critère à ne pas négliger

Les matériaux constituant une boîte à pain est essentiel dans la mesure où elle fait bien son rôle. C’est-à-dire une matière protégeant le pain des moisissures en évitant son contact avec l’humidité et à l’abri de la lumière.

Ce qu’il faut aussi c’est qu’il soit fait d’une matière hermétiquement inaccessible par les insectes comme les cafards et fourmis. En effet, il s’agit d’un objet où l’on garde un aliment comestible, ses composants doivent garder l’intégralité de son hygiène.

Il y en a celles qui sont faites en métaux, facile dans son nettoyage et son entretien. D’autres sont en bois pour une touche de naturel. Celles en émail ou en céramique sont plus originales, d’autant plus qu’elles résistent à l’usure du temps.

Une boîte à pain de quelle capacité?

Pour un usage plus pratique, la boîte à pain dispose de nombreuses capacités selon vos besoins. La capacité dépend en grande partie de la quantité de pain que vous avez l’habitude de stocker chez vous. D’une dimension plus importante ou très spacieuse qui peut contenir votre ration pour plus de 3 jours. Ou celles qui peuvent contenir différents formats de baguettes.

En effet, une baguette selon son type peut mesurer de 15 cm à plus de 50 cm. Mais dans la facilité de votre choix, il existe déjà des exemplaires standards de boîte à pain. Par exemple, celles qui peuvent contenir des pains longs, miche, baguette et pain bâtard.

Boîte à pain simple ou chauffante

En moyenne, les boîtes à pain classiques gardent la chaleur du pain pendant quelques heures. C’est déjà quelque chose comparé à un pain froid dur comme du béton. Il est préférable d’en consommer tant que c’est chaud.

On dispose maintenant de la possibilité de régler la température de la boîte à pain. Très rénovant, cette capacité à réchauffer et à tenir au chaud votre pain. Comme ça, pendant la préparation votre petit déjeuner, une baguette chaude vous attendra.

Son design

Un ustensile de cuisine, à part son utilité, peut servir de décor. Avoir donc une forme spécifique de sa boîte à pain peut aider à embellir voir cuisine. En forme de mini four ou en un coffret, le choix est vaste. Choisissez celui qui convient le mieux à vous et à votre cuisine. Cela dit, une boîte à pain de taille et de poids importants peut vraiment être encombrante dans la cuisine.

Un couvercle du style amovible ou coulissant fait en inox ou en plastique. Il y en a aussi celle en forme de tiroir. Pour certaines, elles sont équipées d’une planche à découper qui permet de trancher votre pain.

La gamme du produit est multiple et tellement esthétique qu’elle peut servir de présentoir sur votre table. Ainsi vous avez l’embarras du choix avant de décider celui qu’il vous faut. Pour encore plus d’informations, rendez-vous sur le site maboiteapain.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.