Comment bien choisir sa piscine autoportée ?

Une piscine autoportée, c’est ce qu’il y a de mieux pour profiter de la période estivale au moindre coût. Mais alors, sur quels critères choisir sa piscine autoportée ?

piscine autoportee famille

Choisir la taille de la piscine autoportée

Quand il s’agit d’une piscine autoportée, la taille est importante. D’abord, il est important de s’assurer que la taille de la piscine sera adaptée à l’espace extérieur dont vous disposez. Prenez des mesures de votre jardin au préalable. Vous pourrez ainsi choisir la taille de votre piscine sans craindre que ça ne rentre pas.

Attention, n’oubliez pas de prendre en compte l’espace pour votre parasol de jardin, vos chaises longues, etc. Il serait dommage que la piscine occupe la totalité de votre espace extérieur et qu’il soit difficile même de s’y déplacer.

Ensuite, vous devrez choisir votre piscine suivant sa profondeur. Si vous avez des enfants en bas âge, il vous faudra des piscines de 80 centimètres de hauteur au maximum. Ces piscines sont faites pour amuser les enfants et les tremper, pas pour nager. Si vos enfants sont grands, vous pourrez aisément choisir une piscine dont la profondeur atteint 130 centimètres voire plus.

piscine famille intex autoportee

Piscine à boudins ou à armatures ?

Il faut savoir que toutes les piscines autoportées ne sont pas conçues de la même manière. Il y a les piscines à boudin, qui n’ont pas de renfort. Le système est simple : vous commencez par gonfler le boudin. Ensuite, au fur et à mesure que vous ajoutez de l’eau,la structure devient de plus en plus rigide. C’est la pression de l’eau qui va donc faire en sorte que la piscine tienne debout.

Ensuite, vous avez les piscines à armatures qui sont plus solides. En réalité, elles utilisent le même principe que les piscines à boudin, sauf qu’elles sont renforcées par des armatures. Généralement, ces piscines sont plus grandes, c’est pourquoi elles ont besoin de renfort sur les côtés.

piscine autoportee gonflable bestway

Le prix : critère important

Il est important de bien observer le rapport qualité / prix de votre piscine autoportée. En effet, l’offre est très variée et la fourchette de prix très large. Vous pourrez trouver des piscines gonflables à une cinquantaine d’euros, comme vous en trouverez à quelques milliers d’euros. Vous pourrez dénicher une piscine autoportée sur piscine autoportée.net et comparer les modèles.

En choisissant, n’oubliez pas de prendre en compte la solidité des matériaux et la fiabilité du système. Il serait dommage de devoir acheter une nouvelle piscine autoportée à chaque été !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.