Comment bien choisir son skate électrique ?

skate-electrique

Un vif intérêt pour cet objet plutôt dénommé hoverboard que skate électrique, mais c’est pourtant ce qu’il est, un skate électrique que tous les passionnés adorent.

Très accessible à tous, le skateboard électrique, ou board ou hoverboard se décline sous de très nombreux modèles, il est utile pour pratiquer la discipline connue depuis longtemps maintenant, mais aussi pour le transport tout simplement sachant bien évidemment que chaque modèle de skate électrique dispose de ses propres caractéristiques et donc et aussi en fonction de l’utilisation.

Un Skate électrique c’est quoi exactement ?

Un skate électrique se définit comme un engin de transport personnel, toujours sous la forme d’une planche à roulettes sauf que cette fois-ci, c’est à l’aide d’un accélérateur manuel et commandes spécifiques depuis la planche elle-même que seront lancés, la vitesse ou encore le sens de déplacement.

L’inclinaison de la planche procède ainsi à telle ou telle commande. Pour les marques les plus célèbres on retrouve les skates Evolve ou encore les skates E-go, mais les modèles, les marques, les caractéristiques spécifiques à chaque engin sont très nombreux sur le marché actuel. Pour faire le choix d’un skate électrique ce sont surtout les critères esthétiques, les couleurs, la taille et la forme qui sont les points d’intérêts, puis naturellement sur le plan technique les systèmes de commande, les systèmes électriques et donc les batteries.

Encore une fois, selon l’utilisation du skate, le choix se portera surtout sur un modèle qui répondra le plus aux attentes et exigences. Pour les prix, là-encore, en fonction du modèle, la fourchette s’étend de moins de 100 euros à presque 800 euros avec de très nombreux prix intermédiaires, 200 euros, 150 euros etc…

Une chose est certaine, mieux vaut opter pour un modèle robuste et maniable, pour cela les professionnels pourront vous conseiller ou encore vous pouvez prendre connaissance via le site Amazon des différents modèles disponibles, à des prix compétitifs, avec en prime de pouvoir prendre connaissance des divers avis utilisateurs.

Le skate électrique peut s’avérer très pratique comme moyen de transport, il est donc très pratique. Evidemment, ce modèle est nettement moins fatiguant que la simple planche à roulettes qui nécessite quelques efforts à faire. Petit inconvénient tout de même, le poids d’un skate électrique qui varie entre 8 à 12 kg, donc représente tout de même un engin assez lourd en plus d’être aussi et parfois un peu encombrant.

Bien sûr, mieux vaut s’assurer également d’une bonne autonomie de batterie, si vous pensez l’utiliser sur une distance assez longue, sachant que tout est relatif évidemment !

Faire le bon choix pour son skate électrique

Quitte à le répéter, le choix, dépend essentiellement de l’utilisation.

Bien évidemment, le budget entre en compte également.

Pour un skate électrique très fiable et maniable, à la pointe de la technologie vous pouvez opter pour ce modèle dernière génération proposée par Yuneec avec son Skate électrique Longboard E-GO2.

Vous pouvez choisir un skate version urbaine ou alors version plutôt tout terrain, il y en a pour tous les goûts et tous les usages.

Le choix comparé aussi selon les batteries sera très important. Les batteries au lithium révolutionnent désormais ce type d’engin, même si les modèles avec batterie classique SLA sont encore disponibles. En fonction des trajets à faire, il convient donc de s’assurer d’une bonne autonomie de batterie, globalement, l’autonomie varie entre 20 et 30 minutes.

Pour une vitesse plus performante la batterie au lithium sera le meilleur choix à faire, sachant que selon les modèles de skates électriques, la vitesse varie entre 15 km/h à 45 km/h pour les plus experts en la matière.

En termes de roues, de roulement et de trucks, cela dépend encore une fois de l’utilisation du skate. Pour les roues, selon le modèle de skate, le nombre varie, de même la taille, certains skates ont une seule roue, d’autres jusqu’à 8.

En cas de chutes, il n’est pas rare d’avoir recours à des pièces détachées pour réparer son engin, d’où l’intérêt d’opter pour une marque réputée et connue, car cela vous permet par la suite de trouver les pièces beaucoup plus facilement, il faut donc penser également à cette éventualité quand vous faites le choix de votre skate électrique.

Enfin pour conclure, on ne se lance pas dans l’aventure skate électrique sans un minimum de maîtrise de l’engin, surtout au niveau équilibre, cela nécessite une prise en mains, si l’on peut dire !

Pour faciliter votre choix dans votre futur achat de skate électrique, où pour une envie de changer de modèle, voici ce guide sur les skates électriques : https://www.direct8.fr/mobilite/skates-electriques/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.