Le choix des gouttières dentaires : pourquoi ?

De nombreuses personnes vivent aujourd’hui dans le stress à cause de la malformation des dents dont elles peuvent être victimes. Soit, les dents sont trop serrées ou desserrées, soit c’est un problème d’équilibre des dents. De ce fait, plusieurs options sont envisageables de nos jours. Parmi elles il y a l’intervention chirurgicale ou le port de simple appareil dentaire. Mais avez-vous déjà entendu parler d’une gouttière dentaire ?

Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?

Par simple définition, la gouttière dentaire est un appareil transparent qui a pour objectif la correction des problèmes de dentition. À la différence d’autres appareils dentaires visibles, les gouttières dentaires sont faites en plastique donc invisible et plus esthétique. Selon la forme adéquate, les gouttières dentaires permettent de redresser une mauvaise implantation des dents, d’atténuer quelques troubles de la mâchoire et de limiter le bruxisme. C’est un appareil facilement retirable pour manger et pour brosser les dents. Elle est mieux avantageuse que les simples appareils dentaires, et encore moins couteux qu’une opération dentaire. Elle s’adapte à la forme des dents de chacun.
Il est surtout conseillé de vous faire consulter par votre dentiste pour voir l’évolution et un changement d’appareil toutes les deux semaines. Il existe plusieurs formes de gouttières dentaires.

Les types de gouttières dentaires

Les gouttières dentaires sont conçues sur mesure en fonction de votre dentition et selon les troubles que vous avez. Ainsi on peut noter :
• La gouttière dentaire de type occlusal : conçue spécialement pour le traitement des troubles ayant rapport avec la mâchoire
• La gouttière dentaire de type temporomandibulaire : utilisée pour le traitement de bruxisme
• La gouttière dentaire de type orthodontique : elles sont fabriquées pour rectifier une malposition des dents.
• La gouttière dentaire de blanchiment : utilisée pour donner un éclat tout blanc à vos dents.
Les prix de ces appareils sont en moyenne de 1500 €. Vous avez envie d’essayer avec les gouttières dentaires ?

Où acheter les gouttières dentaires ?

Plusieurs sont ces sociétés qui fabriquent les gouttières dentaires. Choisissez les gouttières de la société SODIS APF. C’est l’un des meilleurs en matière de fabrication d’activateurs plurifonctionnels.
En résumé, l’équilibre de la bouche reflète quelques fois l’image de la personne. Il est donc très important de corriger les imperfections des dents et des troubles que cela génère. Choisissez l’un des meilleurs moyens de traitement : la gouttière dentaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.