Comment choisir votre benne basculante ?

Dans un champ, pour déplacer des détritus, pour collecter des objets divers, une benne est toujours utile. Sa polyvalence la rend quasi-indispensable. Pour choisir convenablement une benne, il faut tenir compte de la texture des objets que l’on veut transporter. Il faut également évaluer le terrain sur lequel elle se déplacera et du nombre de points où l’on s’arrêtera pour faire le chargement. 

Une benne pour petits ou grands volumes

La question du volume fait intervenir le nombre de compartiments. Ce dernier peut varier d’un à une dizaine. La multiplication des compartiments est indispensable pour séparer des matières qu’il serait maladroit de mélanger. Cela est vrai dans le cas des produits chimiques. Cet impératif de séparer est aussi important pour des produits dont les saveurs ou les couleurs pourraient se mélanger en cas de contact. 

Penser à un couvercle relativement hermétique est aussi fondamental dès qu’il s’agit de transporter des substances ou objets pouvant polluer. Le couvercle peut être complètement étanche, avoir une partie pouvant de déployer pour ne citer que quelques options possibles.

Une benne pour commencer le traitement

Pour votre achat de bennes basculantes, notez qu’une benne munie d’un dispositif de filtration est indispensable pour les Déchets Non Dangereux (DND). Cette séparation des particules solides et des particules liquides est la première étape du traitement des déchets collectés. Dans ce cas, il faut faire attention à la charge maximale que peut contenir la benne. La masse est trompeuse quand les objets sont humides ou mouillés.

Benne pour optimiser le processus de chargement et de déchargement

Pour faciliter la collecte et le déchargement des objets entreposés dans la benne, il est important de simuler l’utilisation qui en sera faite. Avant d’en choisir une, le mieux est encore de l’essayer. De s’exercer à charger et à décharger les objets que l’on souhaite transporter. C’est un peu comme les ultimes ajustements d’une tenue sur mesure. Après les essais, certains clients s’orienteront vers des bennes auto-basculantes. Leur principal avantage est de ne pas imposer l'arrêt du véhicule pour le charger. 

D'autres clients encore préféreront un véhicule ou une benne surbaissée pour faciliter le chargement ou le déchargement. Autre aspect important : les bennes basculantes ne doivent pas être utilisées pour plus de trois arrêts. Au-delà, le bon plan consiste à opter pour une benne industrielle de plus grande capacité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.