Comment réaliser une décoration d’anniversaire sur le thème des licornes ?

danniversaire-decoration

La décoration fantaisie, en particulier les licornes font toujours fureur auprès des petites filles. Mais pas seulement ! Les ados et les adultes apprécient également de plus en plus ce thème qui les plonge dans un univers enchanté et coloré, parfois complètement décalé. Mais comment réussir sa décoration licorne ? Quels sont les objets et les déco incontournables ? Comment installer le buffet pour un rendu captivant et harmonieux ? Découvrez en quelques lignes les étapes essentielles !

Vous prévoyez d’organiser un anniversaire sur le thème de la licorne ? Cet animal mythique est une véritable star chez les petites filles, alors il faut que tout soit réussi, des cartes d’invitation aux décorations de la salle, en passant par les ustensiles utilisés.

Le choix des coloris licorne

La licorne est souvent associée à l’arc-en-ciel, c’est donc d’abord de la couleur : le blanc bien sûr, mais le pastel et les paillettes surtout. Irisée, perlée, nacrée, la décoration licorne est magique et féerique !

Le thème couleur peut être majoritairement rose, un camaïeu de bleus ou encore de délicats tons de violet qui conviendront très bien à un ado. Les arcs-en-ciel joyeux et vivement colorés vous permettront de créer une déco de fête totalement raccord.

Déclinez votre choix de couleurs sur toute la décoration : vaisselle jetable, serviettes de table, guirlandes, pailles et gobelets, mais aussi guirlandes, pinata et décorations de table pour les plus adorables licornes sont sur www.tralala-fetes.fr !

Les cartons d’invitation

Le choix des cartes d’invitation est une étape que l’on ne doit pas minimiser, surtout pour un enfant qui sera ravi de distribuer ses invitations en main propre à ses petits camarades. Pour un ado ou un adulte, pensez à la e-card, l’envoi d’invitations personnalisées par e-mail ou SMS !

Ces cartes papier ou digitales permettent de donner un avant-goût de la fête et d’annoncer le thème prévu pour que les invités puissent se préparer. Proposez par exemple aux convives de venir déguisés !

visu-danniversaire-decoration-realiser-licornes-comment

La décoration de la salle

Passons au choix des objets décoratifs : les pompons en tulle, les guirlandes irisées et les rosaces en papier pastel sont un must ! Les lanternes et les rideaux à franges sont aussi d’excellentes idées pour rehausser la décoration de la salle, ainsi que les ballons de baudruche, à hélium ou à air. Ces derniers sont incontournables dès qu’il s’agit d’un anniversaire : parés de confettis multicolores, habillés de couleurs vives, prenant toutes les formes, ils servent d’ornement tout en apportant une l’ambiance féerique.

Veillez à ce que l’ensemble soit en parfaite harmonie et que les couleurs soient bien équilibrées, captivantes mais pas trop envahissantes.

La mise en place du buffet

À l’instar de la décoration de la salle, la mise en place du buffet ou du candy bar licorne nécessite une bonne organisation. Il ne suffit pas de proposer un buffet gourmand, il faut que le rendu de l’ensemble soit plaisant et joyeux : bonbons et sucreries multicolores, cupcakes, unicorn latte, sablés, gâteau licorne, mason jar arc-en-ciel, distributeur de limonade pastel, tout doit être bien placé pour rehausser la décoration et inviter à la gourmandise. Utilisez des présentoirs à gâteaux et des boîtes pour varier les niveaux. Ce thème laisse beaucoup de place à la fantaisie et à une débauche de paillettes irisées, alors faites-vous plaisir !

Vous pouvez jouer sur la couleur et la forme des ustensiles pour apporter plus de fun, comme des pailles décorées d’étoiles, des marques-place en forme de corne nacrée et des décorations de chaise licorne. Toutes les couleurs sont les bienvenues autour de la table, aussi bien du côté des goûters que des couverts !

Un anniversaire licorne réussi passera par des cartons d’invitation captivants, une décoration féerique, un buffet gourmand et multicolore, un gâteau appétissant et des déguisements assortis ! Et n’oubliez pas de prendre des photos !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*