Meilleur distributeur de croquettes automatique pour chat : que choisir ?

distributeur automatique de croquettes pour chat

Il n’est jamais évident de devoir laisser ses animaux de compagnie sans tresser pour eux : ont-ils assez de nourriture ? Ont-ils assez à boire ? À qui demander de les nourrir demain ? Leur arbre à chat leur plaît-il ? Avec un distributeur automatique de croquettes pour chat, finis ce genre de tracas. Quel que soit l’objet de votre absence, désormais vous serez tranquille. Plus personne à déranger et vos chats seront nourris correctement. Afin de faire le bon choix, nous vous avons sélectionné les meilleurs distributeurs de croquettes automatiques pour chat.

distributeur automatique de croquettes pour chat

Critères de choix

Les meilleurs critères de chois pour se choisir un distributeur de croquettes automatique pour chat n’est pas très compliqué en fait, une fois que vous avez cerné vos attentes et par rapport aux besoins de votre animal. Les principaux points à considérer sont :

Le mode de distribution des croquettes

Là où le distributeur de croquettes peut jouer un rôle important dans votre vie et celle des chats c’est de pouvoir vous appuyer totalement sur lui en cas d’absences ou d’oublis tout simplement. Car un distributeur automatique est programmable, vous pouvez donc contrôler les heures de repas de vos amis à poils, ainsi que la quantité exacte dont ils ont besoin.

L’étanchéité de l’appareil

Lorsqu’un produit alimentaire sort de son emballage, la teneur en fraîcheur diminue plus rapidement que s’il était emballé, il en est de même pour les croquettes ou autres aliments pour chat. Avant l’achat de votre distributeur de croquettes automatique, prenez soin de bien vérifier que le réservoir est bien étanche, particulièrement pour les grands appareils où les croquettes seront stockées pendant quelques jours. Cela évitera la formation de moisissures ou la formation de bactéries.

La capacité du réservoir

Afin d’être sûrs que leur nourriture garde un maximum de fraîcheur, il est préférable de connaître les fréquences d’utilisation de l’appareil. Cela vous permettra de connaître la capacité du réservoir dont vous avez besoin. Si vous sortez rarement de chez vous et que vous êtes en mesure de nourrir votre chat régulièrement.

Un appareil à petit réservoir pourra déjà combler vos petites absences. Par contre si vous vous absentez souvent et durablement, l’idéal serait de prendre ceux qui se présentent avec de grands réservoirs pour être sûrs que vos chats ne manquent pas de nourriture.

Les trois meilleurs distributeurs de croquettes automatiques pour chats

Vous pourrez trouver sur le site distributeurchat.com plus d’informations en ce qui concerne le distributeur de croquettes pour chat, ainsi que d’autres modèles performants. Cependant, voici les trois que nous estimons les plus intéressants pour l’heure.

Le PetSafe 5 Repas

Comparé aux innombrables distributeurs de croquettes automatiques, le Petsafe 5 Repas figure parmi les meilleurs. En forme de soucoupe, le plateau se présente avec 5 compartiments dont chacun ne s’ouvre qu’après programmation de votre part, de n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Pas de soucis à se faire pour ce qui est de la fraîcheur des croquettes, l’appareil est parfaitement étanche, et vous pouvez même diversifier la nourriture (croquettes, pâtées) et rationner les croquettes dans chaque section du distributeur.

C’est un appareil très simple d’utilisation, son prix n’est pas exorbitant et cerise sur le gâteau : il peut passer au lave-vaisselle.

Le distributeur Amzdeal

L’une des contraintes d’avoir un chat chez soi c’est de trouver une ou des personnes fiables dans l’entourage lorsqu’on vit loin de la famille pour nourrir les chats aux heures adéquates. En faisant appel à lui, distributeur de croquettes Amzdeal vous enlèvera nettement une épine du pied pour ce qui est de la nourriture régulière de votre chat et sur vos craintes pour la sécurité de votre foyer.

C’est un distributeur automatique de croquettes pour chat, doté d’un grand réservoir de stockage de croquettes parfaitement étanche pour conserver l’état frais des croquettes. C’est un distributeur de croquettes particulièrement apprécié par sa précision dans la distribution des croquettes pour prendre soin de la santé de nos chats.

Pour que la distribution des croquettes puisse se faire automatiquement, l’appareil s’alimente par un câble USB. Et pour anticiper les oublis de recharge de la batterie ou les pannes d’électricité, les fabricants ont intégré à l’appareil un système d’alimentation par piles (3 piles LR20 / type D)

En ce qui concerne la sécurité, le Amzdeal possède détecteur infrarouge de sécurité anti-débordement. Il possède également un programmateur LCD, vous disposez même d’un enregistreur vocal avec haut-parleur intégré.

distributeur automatique de croquettes pour chat

Le jouet distributeur Pipolino

Avec le Pipolino, vous pourrez être sûrs que votre chat sera entre de bonnes mains. Le Pipolino est un jouet et un distributeur de croquettes automatique pour chat (et chiens) de forme cylindrique dont les deux bouts sont en formes de boules pour que le jouet puisse rouler au sol.

On dit que ce distributeur est automatique, car en roulant, le jouet libère quelques croquettes. Notons que le débit des croquettes est mesurable selon les réglages voulus, en fonction du régime alimentaire de votre chat.

En effet, il joue plusieurs rôles dans la vie de votre chat, dont l’autonomie, le régime alimentaire et le distributeur de croquettes sont les qualités principales du jouet.

Nous parlons d’autonomie, car pour les chats qui sont très fusionnels avec leurs maîtres, le jouet sera une bonne distraction pour lui, ce qui lui fera oublier votre absence et canalisera ses frustrations.

Pour les chats soumis à des régimes d’amaigrissement, le Pipolino vous aidera à réduire les rations de repas tout en lui procurant la satiété. C’est-à-dire qu’en fonction des réglages du débit des croquettes sera le rythme d’alimentation de votre chat.

Plus lentement les croquettes sortiront du jouet, plus lentement mangera votre chat. Lorsqu’on mange lentement, on ressent plus facilement la satiété. En chassant ses croquettes, cela va de soi, cela fournira des exercices physiques à votre félin sans qu’il s’en rende compte.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.