Quels sont les articles de fêtes incontournables pour la saison automne-hiver 2019 ?

Nous entrons actuellement dans une période de l’année où les occasions pour la faire la fête ne manque pas : Halloween, Noël, le réveillon du Nouvel An, sans compter les anniversaires, les mariages et autres célébrations religieuses. Dans cet article, nous vous livrons les meilleures idées d’articles de fête pour rendre vos événements vraiment mémorables.

Les jets de scène

Les jets de scène s’imposent actuellement comme étant l’article de fête tendance à avoir dans un mariage ou dans toute grande célébration. Ces accessoires pyrotechniques sont de véritables petits feux d’artifice d’intérieurs. Comme leur nom l’indique, ils sont à installer sur une scène. Toutefois, ils peuvent très bien se placer sur une piste de danse ou dans un coin de la salle des fêtes.

Disponibles sur le site shop.france-effect.com, ils sont faciles d’installation et d’utilisation. Ils s’enclenchent généralement à l’aide d’une télécommande. Ils peuvent sublimer l’entrée des mariés, l’ouverture du bal ou encore l’arrivée de la pièce montée. Ils offrent un meilleur effet lorsque la lumière est tamisée.

jets de scène

La carboglace

La carboglace est une glace sèche qui prend la forme d’un solide blanc. Elle est livrée dans un sac isotherme. Une fois sorti de son contenant, elle se dilate de façon exponentielle et se transforme instantanément en gaz blanc, formant ainsi un nuage de neige blanc. C’est une excellente alternative aux machines à fumée. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser lors de l’ouverture de bal d’un mariage ou lors d’une soirée Halloween.

Les canons à confettis

Grand classique des fêtes, les canons à confettis sont toujours aussi appréciés que ce soit pour la sortie des mariés à la mairie ou à l’église, leur entrée dans la salle de réception ou encore à l’arrivée d’un gâteau d’anniversaire ou de mariage. Cependant, il est également possible de l’utiliser pour marquer l’arrivée du Nouvel An.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir la dimension de vos canons à confettis. De même, vous avez également l’embarras du choix en ce qui concerne leurs contenus : serpentins, petits cœurs, pétales, papillons… Tout dépendra de vos envies et de votre thème.

Les machines à fumée

Pour créer une ambiance mystérieuse lors d’une soirée Halloween ou pour rendre l’ouverture du bal des mariés inoubliable, les machines à fumée sont tout indiquées. Selon l’effet que vous recherchez, vous pouvez opter pour une machine à fumée lourde ou légère. Mais dans tous les cas, la fumée reste inoffensive pour vos invités, car elle est produite à partir de vapeur d’eau. Elle s’évaporera ensuite dans l’air après avoir formé un décor idyllique. Dans l’idéal, il est recommandé de les installer dans une salle relativement grande.

Les fumigènes colorés

Alternative plus colorée et plus mobile aux machines à fumées, les fumigènes colorés ont aujourd’hui le vent en poupe. À poser par terre ou à tenir dans les mains, ces articles tendance émettent de la fumée pendant 45 secondes à 2 minutes. Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs. Vous pouvez notamment les choisir en plusieurs couleurs pour avoir un joli dégradé. À utiliser en extérieur lors d’une fête d’anniversaire ou d’un mariage, ils magnifieront à merveille vos photos souvenirs.

Les piñatas

Très prisée par les enfants et certains adultes, la piñata est une animation incontournable lors des fêtes d’anniversaire. En effet, c’est toujours un plaisir pour les enfants d’essayer de casser cette figurine ou animal en carton rempli de friandises et de jouets. Personnalisable, elle se décline aujourd’hui en diverses formes et en diverses couleurs. Les dimensions varient également en fonction de vos besoins. Une licorne rose, un lama bleu, le renne du père Noël… Le choix n’en revient qu’à vous et à vos jolies petites têtes blondes.

Les lanternes volantes

Depuis quelques années maintenant, le lâcher de lanternes volantes s’est imposé comme une animation tendance dans les mariages. Toutefois, vous pouvez tout aussi opter pour cette animation lors du réveillon du Nouvel An. Cette tradition thaïlandaise est une valeur sûre pour créer une ambiance féérique et magique à votre soirée.

Reprenant le principe de fonctionnement des montgolfières, ces lanternes qui sont pour la plupart ignifugées s’envolent lorsqu’elles sont remplies d’air chaud. Elles peuvent s’élever à plus de 500 m, et ce, pendant une demi-douzaine de minutes. Informez-vous auprès de votre préfecture avant de mettre en place cette animation, car elle est interdite dans certaines zones.

Les ballons de baudruche

Les ballons de baudruche sont des intemporels dans le monde de la décoration de fête. Ils conviennent à toutes occasions que ce soit pour un mariage, pour un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, ces ballons sont disponibles en plusieurs formes (cœur, rond, étoile…).

Ils se déclinent également en chiffres et en lettres. Vous pouvez par conséquent les utiliser pour signifier votre âge lors d’un anniversaire ou pour écrire les noms des mariés lors d’un mariage. Pour ravir vos invités de tous âges, gonflez-les à l’hélium. Ils flotteront ainsi dans l’air et donneront un plus bel effet.

Les feux de Bengale

Également connus sous le nom de fontaines scintillantes ou cierges, les feux de Bengale sont une variante plus étincelante des bougies d’anniversaire. Pouvant être en métal ou en carton, ces tubes sont remplis de composition pyrotechnique qui produit un jet de lumière lorsqu’elle est allumée.

Selon les fabricants, le jet de lumière peut prendre différentes couleurs. Les feux de Bengale sont parfaits pour un cadeau d’anniversaire, mais ils peuvent également mettre en valeur un gâteau de mariage ou le champagne du Nouvel An. Comme tout accessoire pyrotechnique, ils offrent un meilleur effet lorsque la lumière est tamisée ou éteinte.

Les lampes à lumière noire

Si vous prévoyez une soirée fluo pour un anniversaire ou pour Halloween, les lampes à lumière noire sont indispensables si vous voulez être sûr d’émerveiller vos invités. Ces lampes vous permettront de créer des effets esthétiques hors du commun et mettront l’accent sur les couleurs fluo et sur le blanc.

Vous pouvez par conséquent l’utiliser lors de l’ouverture de bals des mariés pour sublimer la robe blanche de la mariée. En complément, vous pourrez mettre à disposition de vos invités des accessoires fluo comme des bracelets ou encore du maquillage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.