La meilleure méthode pour choisir l’assurance de son prêt immobilier

Comme toutes les assurances, le coût de votre assurance pour votre prêt immobilier aura tendance à varier en fonction des établissements. Ainsi, si vous souhaitez faire des économies sur ce poste-là, rien de mieux que de se diriger vers la toile. En effet, en ligne, un comparateur établit un profil personnalisé et sera capable de vous trouver les devis qui vous correspondent, d’un simple clic.

Assurance pour son prêt immobilier : adopter le bon réflexe

Nous n’y pensons pas forcément et pourtant, l’assurance de son prêt immobilier peut peser lourd dans la balance du crédit. Car chaque mois, il vous faudra régler les mensualités correspondantes et qui peuvent parfois plomber le budget familial. Pour autant, c’est une obligation qu’exige votre banque de manière à ce qu’elle puisse se couvrir contre les aléas de la vie. On pense par exemple à la perte de votre emploi, à un décès ou des difficultés économiques. Alors si vous souhaitez faire un petit tour du marché avant de vous lancer, rien de mieux que de se diriger vers la toile. En effet, en ligne, un comparateur gratuit vous propose de dresser rapidement votre profil de manière à vous trouver les devis qui vous correspondent. Ainsi, vous pourrez faire des économies jusqu’à échéance et en profiter pour les investir ailleurs.

Résilier son contrat

Une fois que vous aurez trouvé l’assurance de prêt immobilier qui vous correspond, il ne vous restera plus qu’à résilier l’ancienne. Pour cela, vous bénéficiez du soutien de la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de votre crédit. Si ce n’est plus le cas, vous aurez différentes options à votre portée comme par exemple, celle d’attendre la date anniversaire de votre contrat pour y mettre un terme. Par ailleurs, il existe également le dispositif de la loi Chatel au 31 décembre si votre banque vous l’accorde. Enfin, vous avez toujours la possibilité de renégocier le taux grâce à une meilleure connaissance des prix sur le marché.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.