Le camping, une affaire de famille

camping-en-famille

Le camping est un mode de vacances :100% familial. Les vacances en camping, c’est l’occasion souhaitée pour prendre un peu repos, se dépenser, faire des rencontres et profiter en famille et entre amis. Tout le monde trouvera son compte, petits comme grands afin d’égayer les journées estivales.

Paré pour le camping en Famille ?

Oui, le camping est un mode de vacances familial, loin des clichés caricaturaux. Dans un camping, on oublie tous les soucis du quotidien. Moins de règles, les parents et enfants sont plus détendus et relâchés. Les vacances au camping, c’est plus d’écoute entre les uns et les autres, entre petits et grands d’une famille. Le lieu est propice à donner plus de responsabilités en participant aux tâches ménagères. La vaisselle, passage incontournable peut devenir un moment sympathique de partage en famille si tout le monde met la main à la patte. C’est aussi une occasion rêvée pour rendre autonomes les plus jeunes.

Des rencontres pour toute la famille

Amis, familles, le camping est synonyme de rencontre. Tout le monde trouve ses compagnons de rigolade au détour d’une belotte, d’une compétition sportive organisée par le camping, d’une soirée ou un bal organisé par les animateurs du camping…

L’invitation au pot d’accueil du camping permet aux campeurs de découvrir toute l’équipe qui sera aux petits soins pendant tout le séjour mais aussi le moment pour tisser des liens avec d’autres familles et amis.

Plus aucun doute, le camping est familial avant tout ! Pleins d’activités proposées en famille, pour s’amuser et se constituer des camarades de jeu.

Une autonomie certaine des plus jeunes

Fini les enfants « pot de colle », les enfants au camping voudront se promener avec leurs copains. Pas de problème, le camping est un lieu totalement sécurisé, pourvus de barrières. Les plus jeunes pourront être indépendants en toute sécurité. En leur donnant une montre et en leur fixant des règles précises sur les endroits où ils peuvent aller, vous leur permettrez de gagner en autonomie et en confiance en eux, tout en vous ménageant des moments de calme pour – par exemple – bouquiner tranquilles.

Le camping, le plein d’activités

On ne s’ennuie jamais au camping. Pleins d’activités et de prestations y sont proposés :

L’incontournable piscine, un des points fort d’un camping qui constitue un véritable lieu de rencontre.

Le city park ou terrain de jeu pour les sportifs en herbe ou les plus expérimentés. Lieu de défoulement garanti : football, ping-pong, tennis, pétanque entre amis ou en tournois organisés, baby-foot…

Des animations spécialisées pour les enfants sous forme de club (activités sportives ou culturelles, spectacle, chasse au trésor,…)

Le maître mot du camping : la convivialité

Le camping plaît aux petits comme au grands car il y règne une atmosphère amicale et de partage. N’oublions pas le moment incontournable du camping, l’apéro où tout le monde prend son temps et partage un moment convivial autour d’un barcecue, lieu d’échange par excellence dans un camping.

Alors dans quel camping partir cet été ?

Et pourquoi pas un camping dans la Loire (42) … Le camping d’Arpheuilles, situé à Saint Paul de Vézelin, dans le département de la Loire en région Auvergne Rhône-Alpes offre un véritable havre de paix pour partager des moments en famille au bord de l’eau. Idéalement lové en bords de Loire dans le 42, sa situation géographique offre une vue magnifique dans un camping d’exception. Le camping d’Arpheuilles, camping 3 étoiles, “a les pieds dans l’eau”, de par sa situation dans les gorges de la Loire, à quelques kilomètres du département de l’Auvergne et de la Bourgogne. Aux portes du sud de la France sur la route de l’Ardèche et de la Drôme provençale, venez découvrir un lieu magique où le fleuve Loire se jette dans le lac de Villerest, un camping en plein cœur de la Loire ! Près de la ville de Roanne ce lac de 770 hectares et de 32 kilomètres de long borde le camping d’Arpheuilles. Calme, repos et nature sont les maîtres mots du camping d’Arpheuilles. En 2017, Arpheuilles a misé sur la famille en dotant son camping d’une piscine chauffée à 26° dès le 1er mai et d’un city park où seront organisés des tournois sportifs et familiaux en haute saison.

Alors plus d’hésitation, réservez au Camping d’Arpheuilles !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.