Le ski à Montgenèvre : les bons plans pour un séjour pas cher !

montgenevre-sejour-plans-pour-cher

Les vacances de Noël, c’est la meilleure période pour partir skier en famille ou entre amis. Tu as le choix entre plusieurs destinations, mais j’ai décidé de te proposer de découvrir la station de ski de Montgenèvre. Quels sont ses atouts, comment t’y rendre et quels sont les bons plans pour l’hébergement ? Je t’apporte les réponses dans cet article.

Comment se rendre à Montgenèvre ?

Il est possible de se rendre à cette station de ski de diverses manières. Sur le site, www.linkbus-alps.com, tu peux réserver en ligne une navette pour te conduire directement à ton hôtel ou ton hébergement à montgenèvre. Cette société propose des lignes régulières entre les aéroports et les gares vers différentes stations de ski, dont Cesana, Névache, Clavière et Montgenèvre.

Il est possible d’accéder à la station de Montgenèvre selon différents itinéraires. Tout d’abord par train : il s’agit de la meilleure solution pour se rendre à la doyenne des stations de ski de France. Tu peux, d’une part, prendre le train de Paris ou de Marseille afin d’arriver à la Gare de Briançon ou à la gare de Lyon Saint Exupéry. Tu as ensuite la possibilité de prendre une navette qui te conduira en toute sécurité à ton hôtel.

D’autre part, tu peux te rendre à la gare TGV d’Oulx en Italie à partir de Paris ou de Lyon et prendre une navette vers Montgenèvre. La durée du voyage est de 3 à 5 h selon le point de départ. La correspondance Oulx-Montgenèvre en navette dure une trentaine de minutes au maximum.

Si tu préfères les trajets plus courts, tu peux prendre l’avion de Paris vers l’aéroport de Turin, qui se trouve à seulement 100 km environ de la station de Montgenèvre. Une navette Linkbus fait la liaison entre ces deux points, pour vous permettre de vous rendre en peu de temps vers votre hébergement. Ce moyen est confortable et vous permettra de voir défiler les kilomètres sans aucun souci.

montgenevre-sejour-plans

Il y a également une ligne régulière de bus entre l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et la station de Montgenèvre. Accéder aux pistes sera plus simple et moins cher en optant pour les navettes de Linkbus.

Quel que soit ton choix et celui de ton groupe, les navettes Linkbus sont à votre disposition pour relier les derniers kilomètres avant d’arriver à ta station de ski préférée. N’hésite pas à t’informer sur son site des jours et des horaires de circulation, pour ton organisation.

Découvrir la station de Montgenèvre

À seulement quelques kilomètres de la frontière italienne, la station de ski de Montgenèvre possède la beauté d’un village de montage traditionnel et les avantages d’un des plus grands domaines skiables du monde. Le village est situé à 1860 m d’altitude, tandis que le sommet des pistes est à 2700 m. Le panorama offert aux vacanciers et aux amateurs de ski est tout simplement exceptionnel.

Montgenèvre est sans nul doute une station de choix pour des activités familiales qui feront plaisir aux petits comme aux grands. Plus de 400 km de pistes de ski balisées se succèdent d’un versant à l’autre de la frontière avec l’Italie au domaine international de la Voie Lactée. Le domaine Monts de la Lune possède plus de 110 km de pistes balisées. Pour les skieurs de fond, il est possible de se rendre au site Les Alberts 1400 ou Montgenèvre 1860. Tu as le choix entre plus d’une centaine de pistes skiables sur différents domaines, dont des pistes vertes, bleues, rouges et noires.

Doté d’un vaste front de neige, il possède également un grand parc de remontées mécaniques de qualité, dont des télemix avec sièges et cabines ainsi que des tapis roulants. Cette station de ski ne lésine pas sur les efforts pour accueillir le débit horaire de 35 000 skieurs. Elle investit dans des installations de choix pour leur offrir le maximum de confort durant leur séjour.

Les débutants pourront profiter d’une piste dédiée de 50 000 m — en front de neige, tandis que les plus avancés pourront s’essayer au boardercross sur le chemin des Gondrans. Vous venez en famille ? Montgenèvre ne les a pas oubliés, car la station est labellisée « Famille Plus ». Elle a ainsi mis en place des garderies, des clubs enfants et des espaces débutants, afin d’apprendre aux plus petits de 3 ans et plus à faire du ski. Il y a même des pistes de luges pour vous amuser en famille et une patinoire naturelle au cœur du village. Vous pourrez également laisser vos bouts de chou auprès de professionnels, le temps d’une descente en toute liberté.

Vous n’êtes pas doué en ski ? vous n’avez pas envie de pratiquer ce sport, mais seulement profiter des bienfaits de l’air frais des Hautes-Alpes ? Montgenèvre vous a préparé de nombreuses activités afin de passer le temps. Initiation aux cascades de glace freestyles avec Bigaibag ou encore faire du taxi-bob sur la piste olympique de Cesana et prendre l’apéritif dans une yourte mongole… les animations ne manquent pas ! Tu peux aussi passer du temps au cinéma avec tes amis ou faire des randonnées, en raquettes ou à motoneige.

Où dormir à la station Montgenèvre ?

Cette station de ski est très active au niveau immobilier et propose différents types d’hébergements pour vos vacances. Les résidences de tourisme haut de gamme sont nombreuses, de même que les modestes maisons d’hôte simples, mais confortables. La station Montgenèvre regorge d’excellentes adresses pour se loger durant ton séjour.

Il te sera facile de trouver un hébergement à prix malin pour tes vacances à Montgenèvre, seul, avec des amis ou en famille. Tu peux opter pour des chalets chaleureux à quelques dizaines de mètres d’une piste de ski, mais aussi des résidences exceptionnelles situées dans le centre du village et près des commerces.

On y trouve également de nombreux hôtels. Il est important de déterminer en amont tes besoins pour simplifier la recherche. Certains établissements peuvent te proposer le spa et le jacuzzi à des prix très compétitifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.