Le yoga, une hygiène de vie

Le yoga est une série de postures, d'exercices de respiration permettant un bon développement personnel. Conçu en Inde, le yoga nécessite connaissance, santé et concentration. Le pratiquer, c'est éloigner les tensions, entretenir son corps, l'assouplir, le tonifier, coordonner ses mouvements.

Il permet d'améliorer sa respiration

Prendre des cours de yoga a pour objectif d'atteindre le bien-être absolu. Il aide à retrouver son énergie et à savoir bien l'utiliser selon son âge. Le yoga a une incidence positive sur la mémoire et la souplesse. Il améliore la relation avec soi et avec les autres. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il convient de le pratiquer de façon très régulière. Il faut aussi y prendre du plaisir, c'est primordial. La pratique du yoga exige la maîtrise de nombreuses postures notamment des étirements et des torsions. Le but est d'entretenir la flexibilité de la colonne vertébrale et de solliciter les articulations ainsi que les muscles.

Le yoga agit sur le corps et l'esprit

Cette discipline permet à chacun de dépasser ses souffrances pour s'ouvrir vers le positif, la joie. Il guide vers la sagesse, la maîtrise de soi. Il agit sur le système nerveux. Il éduque l'homme à adopter un comportement équilibré. Apparenté à la gym douce et au sport, il peut surprendre les esprits, car il est loin d'être une activité définie comme étant seulement zen. Certains cours sont essentiellement centrés sur les postures. Ils commencent presque toujours par un temps de relaxation, le but laisser derrière soi les préoccupations. Le souffle est très important, c'est le lien entre le corps et le mental. Le yoga, c'est avant tout être à l'écoute de son corps sans jamais dépasser ses limites, mais apprendre à les accepter. Le yoga vous emmène vers le bien-être, il est donc judicieux de le pratiquer au plus vite afin de vous apaiser. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.