Les accessoires moto sont indispensables pour un road trip

Au lieu de prendre la voiture, vous avez décidé d’effectuer votre road trip en moto. La préparation est la bienvenue puisque vous devez supprimer tous les imprévus susceptibles de rendre cette aventure insupportable.

Le casque est le principal équipement à acheter

L’accessoire moto ne doit pas être négligé lors de votre achat puisque vous devez prendre en compte toutes les situations. De ce fait, pensez à prendre une seconde tenue surtout si votre voyage est long et périlleux. Cela est aussi valable pour le casque, mais choisissez de préférence un modèle robuste et intégral. Il est aussi important de noter que votre partenaire devra impérativement jouir du même équipement.

Préparez votre itinéraire avec la plus grande minutie

Lorsque vous avez préparé tous les accessoires susceptibles de vous accompagner, vous devez impérativement vous attarder sur votre itinéraire. Il est impossible de partir à l’aventure en moto sans avoir regardé avec une bonne dose d’attention votre trajet, cela vous permet de connaître à la perfection tous les imprévus qui seraient susceptibles de se produire au cours de votre voyage. Vous pourrez aussi adapter votre équipement moto en fonction de cet itinéraire. C’est également un moyen important pour identifier les lieux d’hébergement puisque la moto est plaisante, mais la fatigue sera beaucoup plus forte que celle observée avec une voiture.

Votre moto doit être vérifiée sous toutes les coutures

Lorsque vous aurez aussi prévu vos vêtements, le budget et la nourriture, il sera l’heure de préparer la moto en regardant avec attention les pneus, les différents niveaux ainsi que l’éclairage puisque vous serez amené à rouler au cours de la nuit. N’oubliez pas votre trousse avec quelques outils, elle vous donnera l’occasion de réparer les pannes les plus classiques, mais regardez aussi l’adresse des différents garagistes sur votre itinéraire. Ces derniers pourraient vous apporter une aide précieuse.

Comment choisir son casque pour un roadtrip à moto ?

Même si vous êtes un motard régulier, vous portez rarement votre casque de moto plus de 2 ou 3 heures par trajet. Si vous vous lancez dans un road trip à moto, vous allez certainement devoir changer de casque, pour un modèle vraiment confortable.

Le confort, c’est quelque chose de relatif me direz-vous, car nous n’avons pas tous la même tête. Certains préfèrent un casque scooter quand d’autres voudront des casques intégraux et vous avez raison de le choisir en fonction de vos goûts. Toutefois, il y a quelques points à ne pas négliger.

  • La ventilation : vous allez faire des centaines de kilomètres, la tête enfermée. Alors autant ne pas avoir la tête de quelqu’un qui sort de la douche, lorsque vous allez le retirer.
  • La visière : aujourd’hui, certaines marques de casques proposent des doubles visières, pour ne pas être ébloui par le soleil. Pensez également à choisir un casque avec une visière qui lutte efficacement contre la buée, surtout si votre roadtrip est prévu à l’automne.
  • Le poids : il n’y a pas de miracle. Il va falloir investir un peu d’argent dans votre casque, car les premier prix sont souvent très lourds.

Voilà, vous savez tout ou presque sur votre casque pour roadtrip. Sachez que pour nous, les modèles jet sont idéaux pour ce type de voyage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.