Les bienfaits du bio pour vos cheveux

Le désir de changer de tête est un besoin que de nombreuses femmes mais aussi d’hommes ont, à certaines périodes de leur vie. Si la coloration de cheveux permet souvent des transformations radicales, certaines d’entre elles très chimiques ne sont pas à conseiller car beaucoup trop néfastes. Pour préserver la santé de sa chevelure, mieux vaut choisir une coloration de cheveux bio, issue de la nature et des plantes en particulier…

Quels sont les bienfaits de la coloration bio ? 

La coloration naturelle réalisée dans un salon de coiffure bio est tout simplement le meilleur choix pour la beauté mais surtout pour la santé des cheveux. Issue des plantes tinctoriales, cette couleur de cheveux respecte le cheveu tant en surface qu’en profondeur. Le mélange obtenu à base de fleurs, de plantes et d’eau tiède colore le cheveu en externe sans jamais le pénétrer de l’intérieur. De cette manière, la nature du cheveu n’est pas impactée, ni transformée, contrairement aux colorations chimiques qui le détruisent peu à peu jusqu’à, pour les cas les plus extrêmes, lui donner un aspect fourchu, gommé et cassant à la moindre manipulation ! Le bilan capillaire est parfois désastreux pour les cheveux colorés avec des produits chimiques…. En choisissant de passer à la coloration bio, les utilisateurs sauvent en quelque sorte leurs cheveux de la catastrophe. La teinture bio a un pouvoir colorant mais aussi réparateur et préventif. Un véritable soin capillaire que les chevelures apprécient généralement… Doux, brillants, riches en pigments naturels, les cheveux retrouvent force et résistance, coloration après coloration. Ces colorations couvrent en plus parfaitement les cheveux blancs. 

Un diagnostic précis des cheveux en salon

Si vous désirez passer au bio, le mieux est de vous rendre dans un salon de coiffure spécialisé dans les colorations végétales. Le professionnel pourra dans un premier temps réaliser un véritable diagnostic sur l’état de la chevelure et pourra ensuite vous conseiller sur le choix de la couleur. Le mieux est de ne jamais s’éloigner de deux ou trois tons en dessous ou au dessus de la carnation naturelle. Selon votre type de cheveux et les substances utilisées auparavant, le coiffeur pourra réaliser un soin avant coloration à l’argile pour purifier et retirer toutes traces chimiques de vos anciennes teintures. Confiez vos cheveux à un expert est préférable, surtout si vous ne savez plus comment vous y prendre… 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*