Les bijoux, comment les porter ?

porter-bijoux

Vous aimez les bijoux mais vous ne savez pas toujours correctement les assortir à vos tenues, et bien, pour cette raison, nous dédions cet article à toutes les personnes qui souhaitent connaître les conseils en la matière et afin d’éviter les fautes de goûts.

Bijoux fantaisies, tendances, selon votre morphologie, selon votre style, pour tout savoir, suivez le guide !

Savoir bien porter ses bijoux fantaisie et ses bijoux en général

Bien souvent, porter des bijoux fantaisie s’apparente au style d’une personne. Ainsi, un style plutôt bohême ne se retrouvera pas forcément dans un style de bijoux fantaisie, au même titre qu’un style plutôt classique rencontrera aussi des difficultés à sortir un peu de l’ordinaire. C’est justement et bien souvent ce qui pose problème à ces personnes assez déterminées pour oser changer leurs habitudes !

Il faut donc bien savoir comment porter une bague, des boucles d’oreilles, un bracelet pour éviter les fautes de goût. Pour des conseils, il conviendra donc surtout et avant de retenir :

  • qu’il faut assortir ses bijoux à sa tenue
  • qu’il faut prendre en compte la morphologie de votre visage
  • qu’il faut choisir vos bracelets selon votre tour de poignet
  • qu’une bague ajustable est plus judicieuse
  • que le collier doit être bien choisi selon l’occasion de le porter
  • qu’un sautoir long s’ajuste selon la longueur de votre buste
  • que les couleurs et les matières naturelles sont conseillées pour les bijoux fantaisie
  • que les bijoux se doivent aussi d’être accordés entre eux…

En général savoir porter des bijoux considère de savoir aussi les différencier. On trouve des bijoux classiques qui vont avec tout, ce sont généralement des beaux bijoux, fins, sobres, discrets…Ensuite on trouve des bijoux plus voyants qu’il faut donc porter avec parcimonie pour ne pas ressembler à un sapin de noël… Puis on trouve des bijoux de styles, ethniques ou bohèmes, qui vont avec des tenues très particulières… Puis il faut considérer les couleurs des bijoux, certaines couleurs comme le noir ou le blanc, s’accordent avec à peu près tout, les couleurs plus acidulées comme le rouge, le jaune devront être en harmonie avec les couleurs de votre tenue, on ne dépassera pas les deux couleurs pour un bijou rouge ou jaune…

Accorder vos bijoux entre eux et toujours selon la couleur primordiale de votre tenue reste aussi de rigueur. Ainsi si vous êtes habillée en noir et blanc, rien ne vous empêche de porter des bijoux, noir blanc et rouge…Par contre si vous portez une robe rouge ou une robe jaune, une seule autre couleur de goût pour vos bijoux restera conseillée. Pour cela aussi les bijoux couleur argent ou or sont assez faciles à accommoder !

La morphologie pour porter vos bijoux

Il faut tenir compte de votre morphologie pour porter les bijoux. En effet, les colliers lourds ne conviennent pas aux petites personnes, cela risque de tasser la silhouette. De même, les personnes grandes porteront mieux les sautoirs. Pour des boucles d’oreille, là-encore, la forme du visage doit être considérée. Un visage rond optera pour des boucles fines, des anneaux, des pendantes, les boucles d’oreille imposantes ne conviendront pas. Les personnes avec un visage long choisiront des boucles non pendantes car cela finirait d’allonger le visage et serait donc une faute de goût !

Naturellement, les bijoux se portent et se choisissent aussi selon les saisons. Les bijoux colorés, fantaisie, fins, ras le cou sont privilégiés en été. La couleur est toujours de rigueur aussi à l’arrivée du printemps. Par contre en hiver les tons changent, on préfère le noir, le marron, l’or, l’argent, c’est pareil en automne. En bref, les tons chauds, plus neutres conviennent mieux aux saisons froides, la couleur et les matières naturelles aux saisons chaudes…

Les tendances mode vont de paire le plus souvent avec les tendances bijoux, ainsi, vous pouvez vous servir des modèles proposés sur les magazines ou sur les sites et blogs présents sur le net, vous trouverez forcément le style qui vous plaît et qui conviendra à votre style, à votre personnalité et aussi à votre morphologie !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*