Il n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle après un bébé. La maternité est une étape qui vient changer radicalement le quotidien des femmes.
Même avec un seul enfant, cela va impacter leur carrière professionnelle. D’ailleurs, l’évolution sociétale vient diminuer les inégalités hommes/femmes.
Pour concilier ses différents rôles, la femme doit faire la part des choses pour éviter de passer par un gros effort de déculpabilisation.
Travailler et être maman, c’est possible !
Dans la société moderne, l’arrivée des enfants ne doit pas être un frein à la carrière de la femme. Au contraire, elle devra continuer dans cette voie, sans pour autant délaisser son foyer et ses progénitures. Pour que cela marche, chaque femme a son secret.
En tout cas, le soutien moral de leur partenaire est primordial. Le mari doit encourager sa femme, car le bien-être de celle-ci passe par l’épanouissement professionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle trouve toujours une solution pour ses enfants.
Comment pallier les absences ?
Les absences devraient être considérées comme des opportunités de s’éclater dans toute la maison pour les petits. En revanche, la maman se voit dans l’obligation d’être attentive lorsqu’elle est à la maison. Elle peut éventuellement organiser des sorties pour la famille et renforcer ainsi le lien parents/enfants.
La majorité des femmes affirment que la maternité donne encore plus envie de réussir. Soit, une motivation de plus pour prouver que l’on est capable de gérer carrière et statut de maman. Il ne faut pas oublier qu’elle a également une vie de couple à entretenir.
En outre, elle devra accepter qu’elle ne puisse pas être sur tous les fronts. Pour les rassurer, nous tenons à souligner que la femme parfaite n’existe pas.
En outre, les mères de famille ont généralement la sensation de ne jamais faire assez. Mais comme nous sommes des êtres humains, on a le droit d’être fatiguée ou de faire des erreurs.
Qu’en-est-il de la vie de couple ?
Avec le père de famille, le duo mérite d’être entretenu par des attentions et des compromis simples venant des deux parties. Cela peut se traduire par l’implication totale à la vie familiale après le travail en évitant de ramener du travail à la maison.
Si l’on parvient à faire la part des choses, sans que la sphère privée s’empiète sur la sphère professionnelle, c’est pari gagné !
En bref, l’équilibre entre le travail, les enfants et la vie de couple demande une organisation minutieuse venant de la mère de famille. La mise en place de règles simples devra faciliter cela tant qu’il y a un bon feeling et de la communication.




Poster un Commentaire