Pourquoi la sérigraphie est un levier clé dans le secteur cosmétique ?

L’esthétique d’un produit est très importante dans le secteur cosmétique. Pour se démarquer et pour bien d’autres raisons, les entreprises sont toujours à la recherche d’une façon innovante de proposer des articles uniques et originaux. De nos jours, la sérigraphie est l’une des méthodes les plus utilisées par les professionnels.

L’importance du packaging en cosmétique

Dans le secteur cosmétique, avoir un beau packaging est l’un des critères fondamentaux du succès d’un produit. Un bel emballage attirera bien plus l’attention des clients. C’est pour cette raison que les entreprises ont recours à la sérigraphie et de nombreuses marques célèbres ont très bien cerné la valeur de cette technique qui permet une personnalisation des contenants.

La logique veut que lorsqu’on choisisse un packaging, on sélectionne un emballage qui concorde parfaitement au positionnement d’un produit.

Plus un produit est de qualité et cher, plus son packaging est haut de gamme. L’emballage et le contenant du produit sont les meilleurs moyens de faire passer le message de la marque. C’est pour cela que des spécialistes dans la sérigraphie sur verre comme Decostyl vous proposent des finitions à la hauteur de votre image. Des techniques de décoration sur verre, de sérigraphie, d’application de peinture et de tamponnage de vos contenants vous seront proposées pour rendre vos produits uniques. Découvrez sur leur site une large palette de personnalisation pour tous vos articles !

Comment fonctionne la sérigraphie ?

La sérigraphie est une technique d’impression qui s’applique sur de nombreux types de supports tels que le métal, le textile, le bois, le plastique et le verre. Cette technique est un dérivé du pochoir et elle se réalise avec une presse d’imprimerie. Malgré sa complexité, elle offre des impressions magnifiques, design et élégantes. C’est une pratique qui allie à la fois un savoir-faire artisanal et des outils modernes.

Vous pouvez faire imprimer les motifs que vous voulez, qu’ils soient de forme régulière, en 3D ou autre. Ce procédé utilise une couche d’encre épaisse qui donne des couleurs intenses. Elles ne s’abîment pas au lavage et supportent les changements de température. De plus, ces impressions demeurent intactes dans le temps. Vous disposez également d’effets comme la thermosensibilité (l’encre change de couleur avec la température), la luminescence (encre phosphorescente) et le parfum (encres parfumées) qui positionneront encore mieux vos produits.

De nombreuses entreprises dans le secteur de la confiserie, de la décoration, du cosmétique et bien d’autres ont recours à la sérigraphie pour personnaliser leurs contenants. Cette technique est utilisée pour mettre en valeur toutes sortes de produits. Certaines grandes marques l’emploient aussi pour obtenir un packaging haut de gamme.

Les avantages de la sérigraphie pour le secteur cosmétique

Bénéficiez d’un service sur-mesure

La majorité des produits cosmétiques représentent une certaine idée du luxe. En combinant des contenants de qualité et la sérigraphie, les produits que vous montrerez à votre clientèle gagneront en image de marque. Répondez aux besoins de votre cible pour atteindre un maximum de clients ! Vous pouvez également proposer des emballages uniques et magnifiques en optant pour la sérigraphie sur-mesure.

De plus, les professionnels qui prendront en charge vos contenants vous feront gagner du temps grâce à leurs conseils avisés. La sérigraphie est une technique qui s’adapte à tous les types de contenants, de forme et de volume, qu’il s’agisse de flacon, de pot standard, de pot rond ou carré, en plastique ou en verre, vous obtiendrez toujours un résultat parfait.

Démarquez-vous de vos concurrents avec des contenants personnalisés

Les étiquettes et les autocollants étaient auparavant plus appréciés dans le secteur du cosmétique et servaient à mentionner le nom du produit et la marque. Si de nos jours, ils ne sont plus très tendance, c’est parce que dans un marché de plus en plus exigeant, il est essentiel de se démarquer avec des contenants originaux. La sérigraphie, les marquages ainsi que les matières de fabrication sont des éléments très efficaces pour se démarquer de vos concurrents. Vos contenants standards seront personnalisés et refléteront l’image que vous souhaitez véhiculer.

Les clients potentiels sont avant tout attirés par le packaging, avant de se focaliser sur le contenu. De ce fait, votre produit doit capter l’attention et donner envie à votre cible de l’acheter. L’impression, le style, les couleurs, les effets, les visuels et le message devront être adaptés à votre produit, à votre marque et votre image. Ces éléments sont primordiaux, car ce sont eux qui vont attirer votre cible.

La concurrence se fait rude et ne cesse d’augmenter, c’est pourquoi la sérigraphie est une solution parfaite pour personnaliser vos produits et vous démarquer.

Attirez de nouveaux clients grâce à vos produits

La personnalisation de vos produits vous offrira de nombreux avantages. Vous pourrez fidéliser les clients qui vous connaissent déjà, mais aussi en attirer de nouveaux.

On emploie en général la sérigraphie sur les nouveaux produits, mais certaines entreprises décident aussi de l’utiliser pour renouveler leur image. Les clients qui connaissent déjà la qualité de vos produits reviendront certainement, mais pour attirer plus de clients nouveaux, pourquoi ne pas faire de vos fidèles des ambassadeurs grâce à vos contenants ?

Si vous optez pour des contenants personnalisés, montrer votre cosmétique deviendra automatique pour vos clients. Par exemple, un petit pot de baume à lèvres sérigraphié ne passera pas inaperçu durant une soirée, quand son propriétaire le sortira pour en mettre.

La sérigraphie peut être un très grand atout pour vous, mais il sera bien évidemment nécessaire de choisir avec soin votre décor, au risque de provoquer une réaction négative de votre clientèle cible. Soyez donc certain que la personnalisation de vos produits est un levier essentiel pour votre marketing et votre communication.

C’est une solution efficace pour attirer de nouveaux clients et faire de vos clients vos ambassadeurs. Vos clients ne manqueront pas de vanter votre produit de beauté sur les blogs, les réseaux sociaux, etc. Il reflétera votre image et fera parler de lui-même.

Vos produits de soin personnalisés seront mis en valeur, car ils deviendront originaux et uniques. Ce n’est pas seulement votre produit qui se démarquera, mais également votre entreprise, car vous bénéficierez de plus de visibilité.

La sérigraphie est une solution durable, efficace et sur-mesure qui garantira votre succès !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.