Que faire de vos vieux vêtements ?

Si vous avez des vêtements que vos enfants ne portent plus, que vous n’aimez plus ou qui ne vous vont plus, ne les jetez pas ! Ce n’est vraiment pas écologique et ils peuvent encore servir à quelqu’un ! Voici quelques astuces pour vous en débarrasser intelligemment.

Revendez les habits que vous ne portez plus

Vous avez envie de faire de nouveaux achats, mais votre dressing est encore rempli de vieux habits ? Rentabilisez-les et faites de nouveau de la place dans le placard en revendant vos vêtements sur un site. De nos jours, nombreux sont les sites de friperies en ligne qui vous le permettent, c’est le cas de Once Again. Vous vendez directement vos vieux vêtements à l’enseigne si vous disposez de plus de 15 vêtements. Les conditions sont simples : des vêtements sans défaut, authentiques (dotés d’une étiquette) et de marque connue.

Pour la procédure, vous avez juste à demander de recevoir l’étiquette Mondial Relay par mail pour profiter de frais de port gratuits. Vous imprimerez cette étiquette et la collerez à votre sac ou carton avant l’envoi. Faites attention à mettre le code-barre en évidence. Ensuite, vous faites le tri dans vos vêtements pour en trouver le maximum et gagner le plus d’argent possible. Cependant, un colis ne doit pas faire plus de 5 kg. Un petit conseil, des vêtements que vous ne portez pas depuis plus de 3 mois peuvent être considérés comme des vêtements que vous ne porterez plus. Sachez qu’un simulateur en ligne vous permet de savoir à l’avance si votre vêtement peut être accepté ou non.

Après trois semaines, vous recevrez une rémunération qui vous permettra de nouveau de faire des achats. Elle sera envoyée par PayPal ou bien par virement bancaire. Si les vêtements ne respectent pas les critères, soit ils vous seront retournés, soit ils seront donnés à des associations.

tri vetement

Faites des dons à des associations caritatives

Vous faites un geste écologique en ne jetant pas vos vêtements à la poubelle. Aussi, agir en faveur de la solidarité sociale fait toujours du bien au mental ! Cela peut demander un investissement personnel et aussi du temps, mais c’est pour la bonne cause. D’autant que l’habitude crée l’implication et c’est peut-être un premier pas qui vous poussera certainement à en faire d’autres. Pour faire de bonnes actions, vous avez la possibilité de vous adresser à des associations connues comme : la Croix Rouge, le Secours Populaire ou Emmaüs France.

En revanche, sachez que vous ne gagnerez pas forcément énormément d’argent. Cependant, cette opération vous permet de faire une bonne action tout en optimisant un peu vos fins de mois, et pourquoi pas, pour vous acheter de nouveaux vêtements ! Donnez libre cours à votre imagination ou rendez-vous sur les tutoriels de YouTube pour connaître d’autres astuces pour recycler vos vieux habits.

Sachez aussi que des adhésifs thermocollants ou la peinture pour tissu permettent de donner une nouvelle vie à vos vêtements. Vous en trouverez dans des magasins spécialisés en matériels créatifs. Et vous aurez des vêtements uniques !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*