Comment empêcher son chat de faire ses griffes sur le canapé ?

répulsif chat canapé

Le chat adore faire des griffes un peu partout. Qu’il s’agisse d’un canapé en cuir, en tissu, en velours…, il peut très vite endommager votre précieux meuble pour pouvoir marquer son territoire. Pour pallier ce problème, il existe plusieurs solutions que vous pouvez mettre en œuvre chez vous. C’est le cas par exemple du répulsif chat canapé. Voici quelques astuces pratiques et efficaces pour protéger votre canapé des griffes de votre félin.

Recette maison pour un répulsif chat canapé efficace

Pour éloigner votre chat de vos meubles, vous avez la possibilité de réaliser un répulsif chat canapé naturel. Ces solutions se basent généralement sur les huiles essentielles et d’autres produits qu’on utilise au quotidien comme le vinaigre blanc. Pour en savoir plus sur ces différents répulsifs chat canapé, rendez-vous sur http://www.repulsifchat.com.

Voici une recette simple pour préparer un répulsif naturel efficace. Vous aurez besoin de :

  • 5 gouttes d’huile d’eucalyptus ;
  • 5 gouttes d’huile de citronnelle ;
  • 5 gouttes d’huile de lavande ;
  • 2 tasses d’eau.

Une fois tous ces ingrédients rassemblés, mélangez-les correctement puis mettez la solution obtenue dans un vaporisateur. Votre mélange pourra être appliqué sur le tapis, le canapé ou tout autre endroit que vous désirez protéger des griffes ou des marquages urinaires de votre petit félin.

Certaines personnes préfèrent mélanger les huiles essentielles avec du vinaigre blanc. Les chats ne supportent pas l’odeur qui s’en dégage.

L’utilisation de plantes comme répulsif chat canapé

Pour protéger votre canapé, votre jardin ou même votre terrasse, les plantes représentent de bonnes alternatives. Ces herbes sont d’une grande efficacité optimale, mais il est préférable de les utiliser à l’extérieur. Vous pouvez utiliser les plantes aromatiques, telles que le thym-citron, la lavande ou encore le romarin.

Les chats ne supportent pas du tout l’odeur dégagée par ces plantes. Vous pouvez les utiliser par exemple sur des canapés exposés sur la terrasse ou sur votre balcon. Pour une utilisation en interne, optez au contraire pour les plantes comme le géranium ou la menthe.

Ces différentes plantes ne présentent aucune menace pour votre chat. Il vous suffira de mettre un bouquet de ces herbes près de votre canapé ou des endroits que vous souhaitez protéger.

Les agrumes

L’odeur des agrumes, le citron par exemple, est suffisante pour dissuader votre chat de faire ses griffes sur le canapé. C’est une solution assez simple et naturelle qui se révèle être très efficace.

Il vous suffira de mettre les zestes de citron à l’entrée de votre salon ou dans un coin de votre terrasse. Ces fruits sont inoffensifs et peuvent faire fuir les félins en raison de leur forte odeur.

Le papier autocollant : un répulsif chat canapé pratique

Les chats n’aiment pas le contact avec certaines surfaces comme le papier autocollant transparent. Vous pouvez donc les mettre sur vos meubles et autres surfaces que vous souhaitez protéger.

La cellophane est un autocollant efficace, mais qui est difficile à retirer et peu esthétique. Pour éloigner le chat, mettez un morceau de papier sur le bras du fauteuil, sur les pieds de vos meubles ou tout autre endroit où votre animal de compagnie adore faire ses griffes.

Répulsif chat canapé à base de poivre

Le poivre est un composant qui dégage une forte odeur que les chats n’apprécient pas ! C’est donc un excellent répulsif naturel qui pourra efficacement protéger votre canapé, votre tapis cocooning, vos meubles ou même votre potager.

Portez 1 tasse d’eau à ébullition. Ajoutez-y une cuillère à soupe de poivre moulu. Mélangez la solution jusqu’à la dilution totale du poivre. Laissez refroidir quelques heures puis vaporiser ce répulsif sur votre canapé ou sur votre terrasse.

Griffoirs et arbres à chat

Le griffoir est un excellent répulsif chat canapé. C’est même l’une des solutions les plus recommandées pour permettre à un chat de s’épanouir ; un indispensable pour tout propriétaire de chat.

Non seulement il permet à votre chat de faire ses griffes en toute sécurité, mais il offre également de nombreux avantages pour la santé et le bien-être de votre animal de compagnie. En effet, le griffoir stimule l’instinct de votre chat de faire ses griffes, l’aide à garder ses griffes en bonne santé et lui permet de se dépenser physiquement.

Il en est de même pour l’arbre à chat qui permet au chat d’avoir son propre espace où il pourra s’amuser, sauter, grimper et se cacher. Le fait de se déplacer régulièrement sur son arbre à chat aide à stimuler son métabolisme, ce qui contribue à le maintenir en bonne santé. De plus, les arbres à chat sont souvent équipés de griffoirs. Avec ces accessoires, vous limitez le risque de voir votre chat faire ses griffes sur votre canapé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.