Internet : un vivier de sources de revenus d’appoint

Que ce soit pour boucler ses fins de mois ou pour mettre de l’argent de côté en vue de réaliser un projet, bon nombre d’entre nous ne seraient pas contre une source de revenus supplémentaires. Depuis quelques années maintenant, le web s’impose comme une alternative de choix : voici quelques solutions pour gagner de l’argent sur internet !

La vente en ligne

Aujourd’hui, la vente en ligne s’impose comme l’un des moyens les plus simples pour arrondir ses fins de mois. Vous pouvez vous lancer dans ce « business » sans besoin d’investissement. Vous pouvez par exemple utiliser des sites dédiés à l’occasion et revendre les vêtements, les chaussures et/ou les accessoires que vous ne portez plus. Cela marche également pour les éléments de décoration qui traînent chez vous.

Si vous voulez créer votre propre site marchand et vendre des articles neufs, le dropshipping s’avère être une excellente idée. En optant pour ce concept, vous vous délestez de l’approvisionnement et de la gestion des stocks, vous n’avez qu’à prendre la commande des clients et la transmettre aux fournisseurs qui se chargeront directement de la livraison.

Pour développer votre site e-commerce, vous devrez d’une part, bien choisir les produits à vendre ainsi que les fournisseurs et d’autre part, entreprendre des actions marketing pour attirer les clients. Vous pouvez par exemple vous aider des sacs publicitaires personnalisés pour faire la promotion de votre boutique en ligne.

Le parrainage

Si la vente n’est pas votre fort, vous pouvez opter pour le parrainage pour gagner quelques euros en plus chaque mois. Ce procédé consiste à recommander un site ou une entreprise à votre entourage. Vous touchez une compensation financière à chaque client inscrit sur le site rémunérateur ou à chaque client qui souscrit à une offre de l’entreprise.

Proposé par de nombreux établissements bancaires en ligne, le parrainage vous permet de gagner en moyenne entre 30 et 150 € par personne recommandée qui est aussi appelée « filleul ». La personne recommandée quant à elle recevra une prime de bienvenue, de l’ordre de 80 à 130 € en contrepartie de l’ouverture d’un compte. Si certaines banques émettent des plafonds mensuels ou annuels quant au nombre de personnes parrainées, d’autres ne posent aucune limite.

L’affiliation

Tout comme le parrainage, l’affiliation reprend également les principes de la recommandation. Concrètement, cela consiste à écrire des articles spécifiques, puis placer des liens et des bannières pointant vers une marque, un produit ou un service donné. C’est un moyen très efficace de vous créer une source de revenus complémentaires, à condition toutefois d’avoir un certain nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ou votre blog.

Pour entamer ce type de programme, il est nécessaire de s’inscrire sur des plateformes dédiées comme le programme Amazon. Vous devrez également utiliser un logiciel de capture de mails automatique pour la gestion de vos contacts. La rémunération est en général à hauteur de 3 à 12 % de la valeur du produit recommandé. Par conséquent, il est important de travailler le contenu de votre blog pour attirer le maximum de lecteurs et ainsi générer des clics sur les liens d’affiliation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.