Recettes et machines pour réussir ses glaces à l’Italienne

Préparer ses propres glaces

Glace à la vanille, glace aux framboises ou glace au café… si vous avez une petite envie gourmande de préparer une bonne glace à l’Italienne aujourd’hui, alors cet article devrait vous intéresser. En effet, nous vous présentons dans ce texte quelques recettes faciles pour réussir votre préparions. N’oubliez pas que les préparations suivantes requièrent l’utilisation d’une machine à glace à l’Italienne. Alors, si vous êtes prêt, voici la suite

Bien préparer sa glace à la Fraise

On arrive presque dans la saison de la fraise. C’est donc le moment de découvrir cette recette de glace à la fraise à concoctée sans modération. Cette recette est idéale pour 4 personnes. Voici donc très rapidement la liste des ingrédients nécessaires à la préparation : fraises gelées de 300g ; 4 cuillères à soupe de Canderel et 400g de fromage Blanc.

Vous devriez placer la cuve de votre machine à glace au congélateur un jour avant la préparation. Maintenant, faites un bon mélange de Canderel et de fromage puis mixez le mélange avec les fraises. Laissez monter pendant 20 minutes. Avec une bonne machine, cette préparation est presque un jeu d’enfant, vous pouvez maintenant utiliser votre poche à douille pour servir la glace et épater vos hôtes.

Une bonne glace à la Vanille

recette machine à glace

Voici une autre préparation pour 4 personnes. Vous auriez besoin de 30cl de lait, de 20cl de crème liquide entière, d’une gousse de vanille pour le parfum, de 3 jaunes d’œuf et de 70g de sucre en poudre. La préparation demande un peu de travail mais le rendu vaut le détour. Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir placé la cuve de la machine à glace au congélateur 1 jour avant la préparation. Faites un mélange de la crème et du lait dans une casserole que vous allez un peu bouillir.

Ajoutez dans la casserole les grains de vanille, couvrez et laissez 10 minutes. En attendant l’infusion de votre crème, préparez les jaunes d’œuf et le sucre en les mélangeant jusqu’à obtenir un mélange bien blanc. Reprenez la casserole et filtrez le contenu pour extraire les résidus, mélangez toutes vos préparations maintenant. Placez à nouveau le mélange filtré sur un feu doux pour obtenir une nappe épaisse. Versez le contenu après dans un contenant que vous pouvez placer 10 minutes au congélateur.

Quand le mélange est suffisamment refroidi, mettez le 20 minutes dans votre machine à glace, laissez tourner. Voilà, votre glace à la Vanille devrait être parfait maintenant. Vous pouvez le servir à vos invités.

Recette de glace au chocolat

glace au chocolat

La glace au chocolat est une préparation particulièrement succulente. Voici donc comment en préparer chez soi. Prenez 25cl de lait, même quantité pour la crème liquide entière, 200g de sucre, 6 jaune d’œuf et du chocolat noir ou lait selon vos préférences, mettez 160g. Comme d’habitude, vous devrez placer 24h avant au congélateur votre cuve de machine à glace.

Mélangez le chocolat avec du lait et de la crème et placez le tout sur un feu doux, remuez délicatement. Préparez aussi les jaunes d’œuf et le sucre en le fouettant jusqu’à obtenir un mélange blanc. Mélangez l’ensemble de la préparation et placez sur un feu doux. Changez après le contenant et placez votre préparation dans un congélateur pour la refroidir.

Par la suite, versez le mélange dans votre machine à glace et laissez tourner pendant 20 minutes. Après ce petit moment d’attente, votre glace au chocolat est fin prête.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.