Les 5 avantages d’acheter un matelas à mémoire de forme

matelas à mémoire de forme

Un matelas composé de mousse viscoélastique réagissant à la chaleur du corps, c’est le matelas à mémoire de forme. Grâce à cette mousse spéciale, ce type de matelas offre plusieurs avantages à son utilisateur. Voici une liste de 5 de ces avantages.

matelas à mémoire de forme

Un matelas confortable pour bien dormir et se relaxer

Matelas à mémoire de forme, donc il mémorise la forme de son utilisateur. C’est-à-dire que le dormeur se pose quelques instants sur le matelas, puis la mousse épouse la forme de son corps. Mais quel impact cette particularité a-t-elle sur le sommeil ?

La réponse est très simple : elle permet de reposer la colonne vertébrale et le dos. Et qui dit dos et colonne vertébrale bien reposés dit forcément une très bonne relaxation. Être bien relaxé implique automatiquement une amélioration de la qualité du sommeil.

Ainsi, opter pour un matelas à mémoire de forme c’est adopter un matelas avec un confort inégalé. Mais également avoir un bon sommeil, se réveiller de très bonne humeur et booster sa productivité au quotidien.

Moins de pression sur les points d’appui du corps

Un matelas s’adaptant à la morphologie de l’utilisateur a aussi pour effet de diminuer les pressions sur ses points d’appui. Ici, les points d’appui font référence au cou, aux épaules, au bassin ou encore aux talons.

Vu que tout le corps est en contact avec le matelas, les creux entre le corps et ce dernier disparaissent. Donc, la pression se répartit sur toute la surface du corps et non juste sur ces points de compression. Il est à noter que cette répartition se fait de façon homogène.

matelas à mémoire de forme

Une colonne vertébrale bien alignée

Avec un matelas ordinaire, la colonne vertébrale n’est jamais bien alignée. À la longue, cela entraîne des maladies lombalgiques et articulaires. Pour y remédier, le choix d’un matelas à mémoire de forme est recommandé.

En effet, ce matelas garantit un meilleur alignement de la colonne vertébrale, comme c’est le cas lors de la pratique du yoga. Cet alignement est gardé étant donné que le matelas moule totalement la forme du corps du dormeur.

Une santé de fer

Comme vu précédemment, ce type de matelas aide à prévenir (et même à guérir) des maladies lombalgiques et articulaires. Parmi ces maladies, on cite l’arthrose, la sciatique ou encore la lombalgie et la dorsalgie chroniques.

De plus, avec un matelas ordinaire, on rencontre souvent des problèmes cervicaux. Avec un matelas à mémoire de forme, la région cervicale est dans une position confortable grâce à la mousse viscoélastique. Effectivement, cette dernière épouse parfaitement cette région.

Les zones de pression étant relâchées, plus de mal de dos ni de mal aux hanches à déclarer au réveil.

Une grande indépendance de couchage

Dormir à 2 sur un matelas ordinaire alors que votre partenaire bouge beaucoup, ce n’est pas fun du tout. Soit c’est la nuit blanche assurée, soit vous arrivez quand même à dormir mais recevrez sans cesse des coups.

Toutefois, un matelas à mémoire de forme assure une indépendance de couchage inouïe. Le matelas absorbe tous les mouvements de votre partenaire. Vous ne sentirez alors aucun de ses mouvements, c’est-à-dire un sommeil réparateur certain.

Tels sont les avantages d’un matelas à mémoire de forme, ne tardez plus à en acheter. Si vous avez des soucis d’argent, vous pourrez en emprunter sur le site Pret911.com, c’est facile et rapide.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.