Mode femme : les secrets du style casual chic

Les tendances mode se suivent, mais ne se ressemblent pas. On dit qu’elle revient environ tous les 30 ans. Cependant, un style semble se poursuivre et gagner en notoriété depuis les années 90. Il s’agit du casual chic qui n’est pas prêt de perdre de sa superbe. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Pourquoi cet amalgame ?

Cette mode combine deux mots : casual et chic. Casual est un adjectif anglais qui signifie décontracté. Chic quant à lui désigne une élégance distinguée, voire stylée.

Le casual chic c’est donc un savant mélange de ces deux genres. Ce n’est pourtant pas un look figé puisqu’il évolue avec le temps selon la tendance du moment. Une belle association ultraconfortable que l’on peut sans souci porter quotidiennement. Et ce, que ce soit le matin au bureau, une sortie entre filles ou une soirée en amoureux.

Casual chic

Les règles de base

Pour adopter ce style sans faute de goût, quelques règles de base sont à maitriser. Elles sont relativement simples : si le haut est casual c’est-à-dire décontracté, le bas jusqu’à la chaussure doit être chic et vice versa.

En outre, il faut savoir bien associer les matières entre elles pour que ce soit un rapport gagnant. Cela concerne les vêtements, les chaussures sans négliger les accessoires tels les bijoux et les sacs. La tenue doit ainsi être choisie avec attention afin d’obtenir une allure raffinée.

Casual chic

Quelques propositions stylées

Idée de tenue avec un pantalon

Pour le haut vous pouvez choisir des pièces chics avec des matières très élégantes comme un top et une veste tailleur mariés avec un pantalon jean casual, des baskets et embellir le tout avec des petites boucles d’oreilles chics selon votre gout.

Inversement, vous pouvez opter pour une chemise en coton casual portée avec un pantalon de tailleur chic et des bijoux uniques sur le site Beau-pendentif.com.

Vous pouvez également casser un pantalon très chic avec un pull en maille associé à des chaussures confortables et des boucles d’oreilles classes.

Casual chic

Idées de tenues avec une jupe ou robe

Un pull en maille rentré dans une jupe patineuse chic avec des derbies comme chaussures et des boucles d’oreilles fantaisies seront au top.

Une robe évasée empire combinée avec des chaussures en toiles accompagnées de simples boucles d’oreilles et un bracelet feront de vous la plus stylée.

Et enfin vous pouvez opter pour une robe chemise, longueur mini, fluide et évasée associée à des talons chic. Le tout marié avec des petites boucles d’oreilles en perle.

L’avantage avec ce style c’est qu’il rajeunit et qu’il est simple à réaliser selon votre propre conception de l’élégance et de décontraction, d’ailleurs on peut pousser le look en portant une robe transparente sans être vulgaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.