Quelles sont les règles à connaître pour bien choisir un kimono japonais pour femme ?

kimono-japonais-femme

Le kimono s’est grandement démocratisé dans les pays occidentaux et notamment en France. 

En effet, au fil du temps, cette pièce a fait office d’un “renouveau complet” au niveau du style. Il est possible d’en trouver pour tous les goûts. Cette longue tunique aux larges manches n’est plus uniquement réservée à des cérémonies traditionnelles japonaises (les mariages, les remises de diplôme, les cérémonies officielles, etc.). Les occidentaux en font beaucoup usage pour apporter une touche de folie à une tenue un peu classique. Cela dit, il est important de garder à l’esprit que ce vêtement a des spécificités bien précises. 

De ce fait, pour choisir un kimono japonais pour femme, il est important de les connaître. Voyons cela sans plus attendre.

1. Choisir un kimono japonais femme en fonction de son usage 

kimono-japonais-femme-confort

Il s’agit du premier critère à prendre en compte et il est d’ailleurs très déterminant pour vous permettre de faire votre choix. 

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’il conviendra de tenir compte de l’événement auquel vous assisterez avant de choisir votre kimono. Par exemple, dans le cas des “occasions solennelles » ayant un rapport à la culture nippone, il est intéressant d’opter pour un modèle traditionnel. Cependant, si vous souhaitez porter le kimono en mode décontractée pour vos sorties entre amis, à la maison ou en soirée, entre autres, n’hésitez pas à varier les plaisirs avec les divers modèles que l’on retrouve assez facilement sur le marché. Entre la robe kimono japonais hyper élégante, le maxi kimono pour un style “relax” ou encore le kimono cardigan pour pimper une tenue, vous trouverez sans aucun doute la pièce qui fera votre bonheur. 

Ensuite, il vous suffira de personnaliser le kimono japonais (par exemple en portant de beaux bijoux ou une ceinture) en fonction de vos goûts à travers divers styles vestimentaires. 

2. Penser au confort…

Comme pour tous types de vêtements, il est essentiel de miser sur le confort

Pour cela, la matière est un point indispensable auquel il faudra faire attention. De nombreux textiles peuvent être utilisés pour fabriquer un kimono japonais. Toutefois, il est fortement recommandé de choisir des modèles qui sont faits à partir : 

  • De soie ; 
  • De coton ;
  • De lin ;
  • De satin ;
  • Ou encore de laine. 

En outre, bien que ces matières soient toutes agréables à porter, il est important d’orienter votre choix en fonction de la saison. Globalement, le coton est hautement conseillé. Cette matière est effectivement très avantageuse pour son côté respirant, antiallergique et il s’adapte à tous types de peau. D’autant plus, qu’au niveau de l’entretien, vous n’aurez pas à trop vous casser la tête pour garder votre kimono japonais en bon état. De même, vous disposerez d’une grande liberté dans vos mouvements. 

Le kimono japonais pour femme est aussi une excellente idée de cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’année ou pour un anniversaire.

3. Trouver la taille adéquate 

kimono-japonais-femme-taille

La taille du kimono japonais pour femme est un critère à ne pas négliger. 

Pourquoi ? Tout simplement, parce que cet habit peut rapidement prendre des airs de pyjama lorsqu’il n’est pas choisi à la bonne taille. De même, il ne risque pas de vous mettre en valeur comme il se doit si vous ne prêtez pas suffisamment attention à ce point. Comme vous pouvez vous en douter, la diversité en termes de taille est grande. Ainsi, pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons d’ajouter 5 à 8 cm à la taille normale au moment de faire votre choix. En somme, ce qu’il faut retenir, c’est que si vous faites 1,70 cm de taille, il conviendra alors d’ajouter 5 (ou 8) cm de plus pour choisir le kimono. Dans ce cas-là, un kimono de 1,75 cm sera parfait pour vous. 

En conclusion…

Comme vous l’aurez compris, il y a différents critères à prendre en considération au moment de choisir un kimono japonais pour femme. Les points essentiels à garder à l’esprit, c’est que votre achat devra se porter sur : 

  • Le type d’usage que vous en ferez : Pour quelle occasion souhaitez-vous porter votre kimono ? 
  • La matière de fabrication : Le confort est un élément indiscutable pour cette pièce. Alors, n’hésitez pas à faire des essais pour voir la matière qui vous permettra de vous sentir à l’aise.
  • La taille : Pour finir, l’une des spécificités à connaître pour choisir un kimono japonais pour femmes, c’est qu’il faut systématiquement ajouter entre 5 à 8 cm de plus à la taille normale. 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.