Choisir une mutuelle pour animaux

mutuelle-animaux

De très nombreuses personnes ont un animal de compagnie. Ces heureux propriétaires peuvent donc souscrire une mutuelle pour leur chien ou leur chat, et là-encore, le choix reste assez complexe tant les offres sur le marché des assurances sont nombreuses.

Le plus simple pour trouver la formule la plus adaptée à votre situation, est de passer par un comparateur d’assurance en ligne, afin de faire valoir vos exigences celles qui concernent le bien-être de votre animal…
Il ne fait aucun doute que les amoureux des animaux pensent et souhaitent surtout, protéger au mieux leur toutou ou chaton, ou encore bien d’autres petis animaux de compagnie….

Une mutuelle pour votre animal de compagnie

Quand on prend bien soin de son animal et lorsqu’on souhaite son bien-être, les frais peuvent parfois être assez élevés. Désormais et c’est aussi pourquoi, les mutuelles pour animaux sont conseillées, car, tout comme pour les humains, les animaux peuvent aussi rencontrer dans leur existence des soucis de santé qui selon les pathologies, peuvent creuser un gros trou dans le budget.

Une opération spécifique, sans oublier aussi tous les soins courants recommandés, les visites chez le vétérinaire assez courantes. puis, aussi les casses que peuvent produire vos animaux dans votre appartement ou maison, pour tout cela, une mutuelle peut vous aider à palier plus facilement à des dépenses imprévues.
En matière de couverture, ce type de mutuelle comprend la responsabilité civile pour des dommages corporels ou dommages matériels, envers les personnes, les chiens, les chats ou autres choses, tous ces dégâts éventuels que peut causer votre animal de compagnie. Chaque contrat stipule les clauses selon les désirs de chacun. Le contrat prend également en compte les soins de santé et/ou d’accidents. D’autres clauses peuvent être ajoutées, c’est le cas du vol de votre animal, la perte, les frais de justice et défense juridique, remboursement des frais de garde de l’animal dans une résidence spécialisée si le propriétaire est hospitalisé…Frais d’abattage ou frais de retrait du corps etc…

L’assurance pour des animaux comme chiens ou chats est-elle obligatoire ?

Si vous possédez chiens ou chats, sachez que l’assurance pour animaux n’est pas obligatoire, la seule assurance à avoir reste l’assurance responsabilité civile pour des animaux considérés comme potentiellement dangereux.
Pour les contrats d’assurance santé pour les animaux, il faut savoir que les prises en charge varient selon les formules proposées et selon les enseignes de compagnies d’assurances.
Certains contrats ne couvrent que des soins vétérinaires, d’autres peuvent inclure l’assistance maladie, pour les formules complètes, elles couvrent les frais de consultations, les tests de diagnostic, les interventions chirurgicales, frais d’assistance vétérinaire à domicile etc… La médecine préventive pour les animaux n’est généralement pas proposée.
La franchise varie aussi selon les contrats, pour une consultation de 100 euros et dans le cas d’une franchise à 10 %, vous payez donc 10 euros de votre poche et le reste est payé par l’assureur.
Les prix des contrats varient aussi selon différents critères, l’animal, compagnie d’assurance, couverture et capital assuré

Les comparateurs en ligne, comme par exemple l’un des plus utilisés actuellement, “Les Furets.com” prend en considération sur le formulaire à remplir avant de lancer la recherche, de la race de l’animal, de son âge, son sexe, ses tatouages etc ….
Pour l’esprit tranquille et pour tout l’amour que vous portez à votre animal, n’oubliez pas de l’assurer aussi !
Rendez-vous sur l’un des comparateurs d’assurance en ligne pour faire le choix de l’assurance la plus appropriée à vos besoins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.