Tout le monde à table ! Oui, même bébé !

Bébé à table

Dès que votre bébé a 6 mois, il peut passer à table avec vous. Ceci dans le but de lui habituer au repas de famille. En effet, il est capable de tenir sa tête et son dos, et s’assoit sans difficulté. Cependant, vous ne pouvez pas le mettre sur n’importe quelle chaise ordinaire. Il lui faut une chaise haute. Outre les autres matériels de puériculture, cette chaise se différencie des ordinaires par la sécurité qu’elle procure à votre enfant. Passons maintenant à la présentation de ce qu’est une chaise haute.

Bébé à table

Une chaise haute pour lui permettre de manger à table

C’est une chaise conçue pour bébé afin qu’il puisse s’asseoir à table sereinement. Le confort et la sécurité sont garantis avec ces chaises. Votre bébé pourra rentrer dedans jusqu’à ses 3 ans, à peu près.

Les différents types de chaises hautes

Nous pouvons classifier les chaises hautes en 3 types : traditionnelles, évolutives et pliantes. Il est à noter qu’un modèle de chaise haute peut être évolutif et pliant à la fois.

La chaise haute traditionnelle est généralement conçue en bois ou en métal et plastique. Il en existe des modèles avec une assise rembourrée et une ceinture. Ces modèles assurent le confort et la sécurité de votre bambin.

La chaise haute évolutive peut être utilisée dès la naissance de votre enfant jusqu’à ses 3 ans.

Choisissez la transformation en transat ou utilisez le réducteur pour un confort optimal pendant ses premiers mois. Passez ensuite à l’assise confortable de la chaise quand il a 6 mois et enlevez le réducteur à 1 an.

Pour ce qui est de la chaise pliante, elle prend moins de place qu’une chaise traditionnelle. Elle est pliable en 2, mais cela n’altère en rien sa solidité.

Les avantages d’une chaise haute

Avouez-le ! Lorsque vous êtes à table, vous n’aimez pas vraiment tenir votre bébé sur vos cuisses. Cela vous gêne même si vous adorez tant votre petit bout de chou. Et le premier avantage de cette chaise est que ce dernier peut être totalement autonome à table.

Ensuite, une chaise haute permet à votre bébé de bien s’asseoir et ne pas se pencher vers l’avant. Vous n’avez donc rien à craindre pour sa sécurité à table.

Si votre bébé est assez turbulent quand il prend ses repas, vous aurez vraiment besoin de cette chaise. Effectivement, cette dernière est bien stable, votre enfant ne glissera pas. Et le risque que la chaise tombe est quasi nul.

Vous pouvez même le laisser s’amuser dans sa chaise en dehors des heures de repas. Il vous suffit de mettre des jouets ou d’autres accessoires à sa disposition.

Bébé à table

Les critères de choix

Pour choisir une chaise haute, il faut prendre en compte 4 critères. D’abord, la sécurité. C’est le paramètre crucial à vérifier. Privilégiez les chaises respectant les normes de sécurité NF S54-007 et EN 14 998.

Puis, il y a le confort. Celles avec des sièges rembourrés sont à préférer. Elles sont plus confortables pour votre bébé, particulièrement pour ses fesses. Si possible, choisissez celles avec un repose-pied pour optimiser le confort.

Vient ensuite la taille de la chaise. Une chaise trop petite est inconfortable pour votre enfant. D’un autre côté, une taille trop grande prend trop de place. Ainsi, la taille idéale varie en fonction de la taille de votre bébé et de l’espace dont vous disposez.

Enfin, la matière dont elle est faite. Une chaise en bois est design et robuste, mais encombrante. Une en plastique ou en aluminium est ergonomique, légère et peu encombrante.

Vous trouverez plus de détails sur le site Machaisehautebebe.com.

Quelques précautions à prendre

Certes, votre bébé est en sécurité dans sa chaise haute, il est indispensable qu’il soit toujours sous votre surveillance. Vous devez toujours être là, surtout quand il mange.

Assurez-vous toujours que le harnais de sécurité soit bien attaché et bouclé. Vérifiez de même que votre bébé est assis bien droit.

Évitez de mettre sa chaise à côté d’une prise électrique, d’un objet tranchant, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.