Quel punching-ball choisir pour votre enfant ?

Enfant Boxe

Choisir le punching-ball adapté à votre enfant n’est pas une mince affaire. En effet, il existe différents modèles de sac de frappes susceptibles de lui convenir. Aussi, il est nécessaire de vous baser sur certains critères importants afin de faire le meilleur choix possible. Ainsi, cet article vous aide à choisir le punching-ball idéal pour votre enfant.

Les différents modèles de punching-ball

Punching-ball pour enfant

Pour identifier le punching-ball parfait pour votre enfant, il est impératif de connaître les modèles disponibles sur le marché. En effet, il existe deux modèles de punching-ball utilisables par votre enfant. Il s’agit du sac de frappes suspendu et du punching-ball sur pied.

Choisir un sac suspendu offre beaucoup de variétés pour les entraînements. Votre enfant aura plus de facilité et de motivation à essayer ce genre de sac. Aussi, il pourra esquiver le sac lorsque celui-ci revient sur lui. Une manière pour lui de travailler ses réflexes. Toutefois, un sac suspendu nécessite un espace un peu grand pour pouvoir être accroché. De plus, le sac de frappes est adapté aux enfants de plus de 5 ans, car il leur permet de commencer par employer la force et lancer des coups de pied.

Par ailleurs, s’il a moins de 5 ans, il est conseillé de préférer un punching-ball classique sur pied. En effet, ce punching-ball est facile à déplacer et son rangement n’implique aucune contrainte particulière. Votre enfant pourra donc s’en servir dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour cela, la pièce doit être assez grande pour permettre au petit de faire des mouvements sans difficulté.

En outre, ces différents types de sacs de frappes existent aussi en version gonflable. Le sac de frappes gonflable est assez léger et donc n’offre pas toujours une bonne stabilité. Cela dépend en fait des modèles disponibles. En revanche, il protège véritablement votre enfant contre les risques de blessures. Aussi, les modèles gonflables sont généralement fabriqués pour les enfants en bas âge, car ils conviennent bien à leur taille et à leur poids. Ils sont également plus attrayants avec beaucoup de couleurs et de chiffres.

Comment choisir un sac de frappes pour votre enfant ?

boxe pour enfant

Il est important de choisir un sac de frappes qui conviendrait vraiment à votre enfant. Vous devez donc considérer certains critères avant d’effectuer un choix. Ainsi, en ce qui concerne le remplissage du sac, il est conseillé d’opter pour un sac gonflable. En effet, il est plus léger et offre beaucoup de sécurité à votre enfant.

Aussi, vous pouvez choisir un sac de frappes conçu avec un matériau solide. Un sac fabriqué avec du cuir par exemple est plus confortable pour votre enfant. Pour choisir votre punching-ball, il faut également tenir compte des dimensions du sac. En fait, elles doivent être en conformité avec la taille de l’enfant. Ainsi, elles doivent être comprises entre 90 et 130 cm.

De plus, l’aspect du sac est un point à ne pas négliger. Vous devez savoir qu’un enfant apprécie des objets possédant des couleurs plus vives, des figures ou encore des chiffres. Il est important que le sac de frappes soit très attrayant afin que votre enfant s’y intéresse davantage et soit plus motivé pour s’entraîner.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.