Comment améliorer son référencement grâce aux mots clés ?

Sur internet chaque sujet a déjà été abordé des centaines de milliers de fois, c’est pourquoi sortir du lot s’avère être une mission compliquée. Quelle que soit la qualité de votre contenu, si votre site web est mal référencé il sera perdu dans les limbes du web. En effet les moteurs de recherche positionnent les sites web selon leur référencement.

Aujourd’hui, vous disposez de plusieurs outils afin d’améliorer votre positionnement, notamment les mots clés. Bien entendu leur efficacité dépend de la façon dont vous vous en servez. Découvrez comment utiliser les mots clés pour améliorer votre référencement.

Trouver les bons mots clés

Votre travail d’optimisation commence par la recherche et la sélection de mots clés adéquats. Choisir les bons mots clés est un véritable travail. Pour vous perfectionner dans le domaine, il vous est possible de vous former à comment choisir les mots clés pour le référencement sur le site www.udemy.com par exemple. Concernant la recherche, il existe plusieurs méthodes :

  • Faire une requête sur les moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des mots clés les plus recherchés et vous en servir dans votre article pour viser au mieux votre cible.
  • Enquêter chez vos rivaux. Il s’agit ici de trouver les contenus déjà existants sur le thème que vous allez aborder. Vous pourrez ainsi découvrir les mots clés les plus plébiscités par vos concurrents.
  • Utiliser un outil de suggestion de mots clés. Ce sont des outils qui vous suggèrent des mots clés en rapport avec votre thème. Certains comme Adwords vous permettent même de voir le volume de trafic des potentiels mots clés.

-Faire preuve de bon sens et d’intuition. Après tout, nous sommes tous des internautes. Vous êtes à même de savoir instinctivement quel mot serait le meilleur mot clé parmi les choix qui s’offrent à vous.

Une fois vos mots clés choisis et sélectionnés, l’étape restante est la plus importante. Il vous faudra les insérer dans votre article, dans un premier temps les insérer intelligemment sur les pages de votre site mais également sur votre blog si vous en possédez un.

Mots clés référencement site

Utiliser judicieusement les mots clés

Même si vous avez les meilleurs mots clés, si vous ne les utilisez pas correctement, votre référencement ne sera pas bon. Les mots clés doivent être placés à des endroits stratégiques. Vous devrez par exemple utiliser un de vos mots clés dans votre titre et dans chacun de vos sous-titres pour optimiser votre article.

Il faudra aussi les insérer dans vos balises méta title et méta description pour faciliter leur visibilité par les moteurs de recherche. De plus, vous devrez les placer assez régulièrement dans vos paragraphes. Il est également recommandé de les mettre en gras pour qu’ils soient mis en évidence par rapport au reste du texte.

Rédiger un article optimisé afin qu’il ait un bon référencement est un travail d’orfèvre. Si vous n’êtes pas sûr d’y arriver, vous pouvez toujours le faire rédiger par un professionnel.

Les mots clés sont donc des éléments importants, voire indispensables pour améliorer le référencement d’une page ou d’un site web. Afin d’optimiser un article grâce à ces derniers, il faut en faire bon usage. Vous voilà à présent suffisamment informés pour optimiser votre référencement grâce à l’utilisation des mots-clés. À vous de jouer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.