Comment faire rédiger pour son site web ?

Dans la mise en œuvre de toute stratégie web, le marketing de contenu est désormais incontournable. Pour preuve, plus de 80% des entreprises qui mettent en place une stratégie marketing y intègrent le marketing de contenu. Cependant, l’exigence de qualité associée à ses contenus est de mise. C’est pourquoi la plupart des entreprises font le choix de la sous-traitance auprès de professionnels de la rédaction web, afin de rédiger pour elles, des contenus de qualité.

Pourquoi sous-traiter votre rédaction web ?

Si vous êtes une entreprise qui a besoin de contenus pour optimiser la visibilité de votre site internet, sous-traiter votre rédaction de contenu serait une idée à votre avantage. À cet effet, vous pouvez faire appel à une agence comme Cultiweb spécialisée en rédaction web, afin de bénéficier des contenus de qualité, respectant les objectifs que vous visez.

Si la sous-traitance se justifie dans une certaine mesure par des raisons de coûts et de compétences, d’autres motifs plus évidents lui donnent du sens. Nous pensons notamment aux importants enjeux liés au SEO, mais également aux internautes. De plus en plus, ces derniers ont des exigences plus grandes en ce qui concerne la qualité, la fluidité et la plus-value des contenus.

Pour satisfaire à toutes ces exigences, il va de soi qu’une expertise est nécessaire. C’est là tout l’intérêt de la sous-traitance de vos contenus rédactionnels. Ils seront entièrement pris en charge par des professionnels qui ont de la matière et de l’expérience dans le domaine de la rédaction web. Vous remédiez ainsi à la difficulté de manque de compétences en interne.

En même temps, la sous-traitance de vos contenus vous fait gagner un temps précieux. De fait, rédiger pour le web demande un temps conséquent, mais aussi de la régularité. Pour cela, soit vous disposez d’une compétence interne exclusivement dédiée à cette tâche (ce qui n’est pas toujours évident financièrement), soit vous optez pour la sous-traitance via une agence, avec plus de garanties.

Sous-traitance de rédaction de contenu

Comment coordonner la sous-traitance de vos contenus ?

Pour que votre professionnel de la rédaction web vous fournisse des contenus qualitatifs et à la hauteur de vos attentes, vous devez effectuer vous-même un travail préliminaire. Il s’agit d’élaborer pour votre rédacteur, un brief précis pour lui faire part de vos attentes et circonscrire le cadre de son travail. Le brief est une étape importante de la rédaction. Un bon brief doit idéalement :

  • Lister les valeurs de votre entreprise, vos produits, services et votre univers ;
  • Évoquer clairement vos besoins, attentes et les cibles que vous visez;
  • Préciser les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner pour un bon référencement ;
  • Définir le titre de votre contenu ou donner des instructions utiles à l’auteur pour trouver un titre adapté;
  • Indiquer le format sous lequel vous souhaitez avoir votre texte et au besoin la structure que doit respecter celui-ci.

Un bon brief n’exclut pas les petites imperfections et coquilles. C’est pourquoi à la livraison de votre texte, vous devez le parcourir afin de vous assurer que le brief a été respecté. Cela est d’autant plus nécessaire sachant la subjectivité que peut revêtir la rédaction web, sans compter le fait que l’auteur n’est pas (toujours) forcément imprégné des valeurs de votre entreprise.

Au besoin, vous pouvez demander à votre rédacteur, de revoir et corriger certaines parties de son texte qui ne sont pas comme vous l’auriez souhaité.

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