Comment bien aménager son entrée ?

La folie de la décoration a atteint tous les Français. Nous cherchons tous à faire de notre intérieur un espace qui correspond vraiment à notre personnalité et qui ne ressemble pas à ce que l’on peut voir chez les autres. Cette ambiance si particulière commence dès l’entrée dans la maison ou l’appartement. C’est la première impression que vos invités auront alors il ne faut pas la manquer.

Installez votre vestiaire

L’entrée est aussi le lieu où on laisse ses affaires d’extérieur : son manteau, sa veste, son écharpe, son foulard ou encore son chapeau. Il est donc primordial d’aménager un espace de penderie. Aujourd’hui, on tente d’accorder le style à celui de la maison. Par exemple, les amateurs de meubles industriels essaieront d’en trouver une en fer forgé comme on en trouvait à l’époque ou bien ces portes manteaux que l’on trouvait dans les vestiaires des usines.

Un meuble de rangement

Si vous ne disposez pas d’un placard d’entrée pour aménager des étagères pour y mettre vos sacs, vos chaussures ou encore vos paires de gants, il faudra certainement prévoir un rangement à cet effet. Si votre entrée n’est pas très grande, comme c’est le cas la plupart du temps, vous pourriez choisir un meuble bas que vous disposerez sous la penderie. Vous gagnerez beaucoup de place. Sur Internet, il est facile de trouver un meuble d’entrée pas cher qui s’accordera parfaitement au style de votre maison.

Travaillez la décoration

Beaucoup de gens se demandent comment travailler la décoration de l’entrée. Tout simplement en choisissant bien les objets que l’on va y mettre. Pour cela, il faut connaître les indispensables. D’abord, il y a le miroir qui permet de jeter un dernier coup d’œil à son look avant de quitter les lieux. Ensuite, il y a la lampe, qui va donner le ton et l’ambiance. C’est souvent une petite lampe à poser, une applique murale, ou une suspension design. Ajoutez une plante pour la touche végétale et éventuellement un objet d’art.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.