Comment donner une touche de luxe à son intérieur sans se ruiner ?

interieur-comment-touche-ruiner-donner

Quels que soient la taille et l’aspect extérieur d’une demeure, c’est l’aménagement intérieur qui déterminera le bien-être chez soi. En fonction du style que vous avez choisi et de votre talent à embellir chaque pièce, vous pourrez instaurer le confort et l’harmonie dans votre maison. Apporter une touche de luxe dans sa décoration est une idée intéressante, bien qu’on pense souvent que cela va coûter cher. Mais détrompez-vous ! Il existe des astuces vous permettant d’avoir un intérieur élégant sans trop dépenser.

Miser sur la sobriété et le minimalisme

Les règles de base pour rendre son intérieur luxueux sont la simplicité et le minimalisme. L’objectif est de créer une sensation d’espace, ainsi, on épure au maximum. On limite l’encombrement et on fait de son mieux pour dégager toutes les surfaces. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour des rangements intégrés. Seuls les éléments de déco nécessaires doivent rester apparents !

D’ailleurs, il faut limiter les meubles dans les pièces. Au lieu d’aménager plusieurs petits meubles, il convient de privilégier un beau meuble unique et d’une taille imposante.

Investir dans un accessoire déco haut de gamme

Les accessoires jouent un rôle crucial dans la décoration d’intérieur. Évitez d’étouffer l’espace avec une tonne d’objets décoratifs, que ce soit pour les murs ou pour le mobilier. Préférez des accessoires utiles et qui ont de la valeur. Aussi, de grands objets valent mieux que des petits donnant une sensation de désordre (un grand cadre ou un grand tableau par exemple).

Pour une déco simple, mais raffinée, ce coussin coloré de la Maison Khel peut être largement suffisant. Il s’agit d’une créatrice française de coussins déco et textiles d’intérieur haut de gamme. Elle vous propose dans sa “Collection Élégance”, des coussins double face confectionnés à la main dans des matières nobles (recto : velours de soie, verso : soie), respectant un procédé de tissage traditionnel, l’ikat.

Avec une finition impeccable, un coussin chic vous aidera à avoir un intérieur distingué. Il est suffisant pour moderniser le salon ou la chambre. À vous de jouer avec les motifs et la taille !

comment-donner-une-touche-de-luxe-a-son-interieur-sans-se-ruiner

Optimiser la luminosité à l’intérieur

Avoir un intérieur mieux éclairé par la lumière du jour est bénéfique pour la santé, mais aussi pour la décoration. La luminosité venant de l’extérieur mettra en avant le style de votre aménagement intérieur et le rendra plus sophistiqué.

Pour faire entrer plus de lumière chez vous, multipliez les sources de lumière en dégageant ou en agrandissant les ouvertures, en installant des miroirs à l’intérieur ou encore en repeignant les murs avec des tons clairs comme le blanc. Ces techniques permettront également d’agrandir l’espace.

Des plantes pour une déco élégante et zen

Cette dernière astuce est la plus abordable parmi celles que nous vous avons suggérées. L’installation de plantes ou de fleurs chez vous permet d’avoir un coin nature. Les végétaux ajoutent de la fraîcheur, mais aussi de l’élégance à la maison.

Veillez juste à choisir un contenant adapté pour présenter les plantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.