Comment entretenir les vitres de sa maison ?

entretenir-comment

Tenir sa maison propre sans recourir à de coûteux produits d’entretien est possible. Mais pour avoir un intérieur impeccable, que de temps perdu à entretenir vitres, miroirs et fenêtres ! De nos jours, faire quotidiennement face à cette tâche ménagère fastidieuse est devenu compliqué avec nos emplois du temps surchargés.

Faire appel à une femme de ménage

Recourir aux services d’une femme de ménage comme celles disponibles sur le site https://www.plusbellelavitre.fr peut être une excellente solution pour gérer l’entretien de toutes vos surfaces vitrées.

Si vous ne disposez pas du temps suffisant pour vous en occuper vous-même, le nettoyage des vitres devient une véritable corvée quand il faut s’y mettre régulièrement. Voici quelques astuces pour vous aider dans cette tâche !

De l’eau, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc

Diluez un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc dans de l’eau chaude et vaporisez vos vitres avec ce mélange avant de les essuyer. Frottez les surfaces sales à l’aide d’un chiffon et rincez ensuite avec de l’eau claire. Vous pouvez aussi vous servir d’une raclette pour enlever l’excédent d’eau, comme le font les professionnels, et sécher ensuite les vitres avec un chiffon non pelucheux. Vos surfaces seront propres et brillantes.

Solution à base de Blanc de Meudon

Avec une solution à base de Blanc de Meudon, vous pouvez parvenir à un excellent résultat. Composition :

  • un demi verre d’eau chaude
  • du savon de Marseille liquide
  • 250 g de Blanc de Meudon

Après avoir bien mélangé cette solution, imbibez-en un chiffon doux et servez-vous-en pour frotter la surface vitrée à nettoyer. Laissez ensuite sécher et lustrez à l’aide d’une peau de chamois pour obtenir des résultats étonnants.

media-entretenir-comment-vitres-maison

Citron et boules de papier journal

Mélangez du jus de citron et de l’eau chaude que vous vaporiserez sur vos vitres, miroirs et fenêtres sales. Prenez du papier journal (non glacé !), froissez-le en faisant une boule. Frottez ensuite la surface à nettoyer, et vous verrez disparaître les saletés qui s’y sont fixées.

Glycérine

Si vous aimez vos vitres bien transparentes et que vous voulez empêcher la buée de se former quel que soit le temps qu’il fait, vous pouvez recourir à la glycérine. Versez-en quelques gouttes sur un collant nylon que vous ne mettez plus ou un bas usagé. Frottez ensuite énergiquement les vitres de vos fenêtres et vous n’y verrez plus de buée !

Du bon matériel pour laver ses vitres et miroirs

Qu’importe le produit que vous utilisez, il est absolument essentiel de se servir des bons accessoires pour obtenir des surfaces impeccables. Comme les professionnels du nettoyage de vitres, l’usage de chiffons microfibres est l’idéal, car ils ne peluchent pas et ne laissent pas de rayures. Pour bien les utiliser, il faut les mouiller à peine et bien les essorer avant d’essuyer la surface vitrée. L’usage d’une raclette avec un caoutchouc de bonne qualité est également recommandé.

Si vous ne possédez pas le matériel adéquat ou que vous n’avez pas le temps de vous occuper de cette tâche fastidieuse, il est possible de faire appel à une entreprise spécialisée dans le ménage. Si par exemple vous habitez Marseille, PlusBelleLaVitre enverra chez vous des professionnels parfaitement équipés et compétents pour laver vos vitres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*