Comment bien nettoyer ses vitres ?

nettoyer-ses-vitres

Le plus souvent, faire les vitres est toujours une corvée. Le plus décourageant dans cette tâche est de nettoyer ses vitres et de s’apercevoir ensuite qu’il y a plein de traces dessus ! Alors au soleil, c’est très vite un désastre… Mieux vaut faire ses vitres un jour où le ciel est couvert, c’est la première chose pour ne pas se décourager et pour obtenir un résultat bien plus probant.

Ensuite, vous allez ici découvrir des petites astuces qui vont vous permettre d’avoir des vitres bien propres et, vous verrez : faire vos vitres, ne sera plus du tout une corvée ! Pour bien faire vos vitres, voici nos conseils…

Les différentes astuces pour avoir des vitres bien propres

Premièrement et, nous l’avons vu en introduction, il ne faut pas faire ses vitres à n’importe quel moment. Par temps de pluie ou temps trop ensoleillé, cela n’est vraiment pas conseillé. Bien sûr, un bon nettoyage de vitres commence aussi par l’encadrement de la fenêtre ou de la baie vitrée qui doit être bien nettoyé. On commence toujours le nettoyage d’une vitre de haut en bas, et généralement, parce que c’est toujours le côté le plus sale, on commence par l’extérieur. Ainsi en faisant l’intérieur, on verra beaucoup mieux les résultats du nettoyage.

Ensuite, les produits utilisés sont également très importants. A ce titre, des produits naturels peuvent être très efficaces et sont surtout très écologiques, voilà pourquoi il faut les privilégier. Parmi ceux-ci, le vinaigre blanc, qui repousse aussi pour quelques temps les insectes, est une solution idéale. Il y a aussi le citron, l’oignon, et ces types de produits sont souvent très performants.

Avec du vinaigre blanc, il suffit de préparer un mélange de 1 volume de vinaigre pour 3 volumes d’eau tiède, de mettre ce mélange dans un vaporisateur ou pulvérisateur et ainsi d’asperger les vitres qui seront lavées et nettoyées à l’aide de papier journal, d’un chiffon en microfibres, ou alors, selon la surface, à l’aide d’une raclette.

Sachez que après cela, si des traces persistent, il vous suffira alors de faire chauffer du gros sel et de l’eau pour que ces traces disparaissent ensuite. Si c’est de la buée qui vous gêne, quelques petites gouttes de glycérine sur un chiffon humide, sur des vitres bien nettoyées, permettront ainsi de faire disparaître cette buée.

Vous pouvez faire un produit naturel avec un jus de citron qui sera bouilli dans de l’eau, et c’est cette solution que vous passerez sur vos vitres, une fois qu’elle aura refroidie. L’oignon peut s’avérer très efficace si les vitres sont très grasses, il conviendra alors de passer de l’oignon pur sur la vitre, et ensuite, de laver la vitre avec un produit naturel soit à base de citron, soit à base de vinaigre blanc…

La vieille astuce de grand-mère et le papier journal est vraiment une astuce qui permet de bien faire briller la vitre, attention toutefois, car il faut avoir du papier journal de qualité, il sera froissé avant d’être utilisé comme chiffon pour les vitres, mais c’est vrai, les résultats sont surprenants !

Le chiffon microfibres est également une solution idéale pour les vitres, attention à bien choisir un chiffon de qualité, c’est-à-dire, un chiffon qui ne peluche pas. Légèrement humide ou sec, il vous rendra de grands services pour vos vitres.

Que penser du nettoyeur à vapeur pour faire les vitres ?

nettoyeur-vapeur-vitres

Le nettoyeur à vapeur pour les vitres est un petit appareil très tendance et très prisé, car il est peu onéreux, et par ailleurs, il semble être très pratique à l’utilisation et offrir, pour les vitres, d’excellents résultats. Vous trouverez au passage de bons guides comparatifs sur le site https://www.toutpourlesvitres.fr/

Le nettoyeur vapeur est très écologique puisqu’il n’utilise que de l’eau qui sera donc chauffée et ensuite pulvérisée sous la forme de vapeur, ce type d’appareil est vraiment conseillé pour de grandes baies vitrées, pour les vitres d’une véranda. Ainsi, si votre habitation dispose de ce type de vitrage, il est recommandé d’acheter un nettoyeur de vitres à vapeur.

Il nettoie en profondeur, il propose un travail rapide et efficace, sans traces, il s’utilise à l’aide d’une raclette qui permet de faire disparaître les traces visibles dès lors que la vapeur à refroidie, et avec une finition au chiffon microfibres de qualité, le résultat est parfait.

Le nettoyeur vapeur pour les vitres peut être utilisé aussi pour nettoyer les tissus, rideaux, canapés, c’est ainsi, un élément pour la maison vraiment très pratique. Il existe de nombreux modèles sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix et cet achat respectera votre budget.

Si vraiment, faire les vitres est une corvée à laquelle vous hésitez de vous lancer, optez alors pour un robot, nettoyeur de vitre, dans ces conditions, vous n’avez pas à toucher vos vitres, ce robot le fait pour vous. L’investissement est plus important, mais si votre surface en vitres est importante, alors, ce robot peut très vite devenir un bon investissement !

En conclusion, nous espérons que vous allez tenter ces différentes petites astuces et que vous obtiendrez de très bons résultats pour vos vitres. Si malgré tout cela, vous n’êtes vraiment pas douée pour faire vos vitres, alors, choisissez l’option robot nettoyeur de vitres ou carrément le laveur de vitres professionnel !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.