Comment nettoyer les vieilles pièces d’or ou d’argent ?

Les pièces d’or et d’argent sont un vrai patrimoine familial. Si certains les conservent pour en faire des collections, d’autres les transmettent à leur descendance en guise de souvenir. En effet, les monnaies d’antan sont les vestiges du passé. Elles marqueront à jamais l’évolution de notre histoire. Des personnes particulièrement passionnées portent une valeur sentimentale à leurs premiers sous et décident de les garder. C’est pour l’une ou l’autre de ces raisons que les familles d’aujourd’hui ont quelques pièces en métaux précieux chez eux. Par ailleurs, au lieu de les laisser ternir au fond d’une boîte ou d’un tiroir, essayez d’en prendre soin et de bien les entretenir. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à les nettoyer et les faire briller de nouveau.

Faire briller les vieilles pièces d’or et d’argent avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit miraculeux. Il peut faire briller tout et n’importe quoi y compris les métaux précieux. Mis à part les bijoux, les vieilles pièces d’or et d’argent peuvent également être nettoyées avec cette solution. Cette étape est indispensable si vous envisagez un achat ou une vente de ces métaux précieux. En effet, pour que vos anciennes pièces de monnaie soient présentables et attrayantes, il faut leur redonner de l’éclat. Elles auront ainsi plus de valeur aux yeux de l’acheteur et vous pourrez en tirer le meilleur prix. Ces conditions sont valables chez des spécialistes en achat et vente d’or à Nice et partout en France.

pièce d'or

Pour nettoyer de vieilles pièces avec du vinaigre blanc, il n’y a rien de plus simple. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Laissez la solution tiédir légèrement et ajoutez-y du vinaigre blanc. En matière de quantité, il faut que la solution puisse submerger intégralement toutes les pièces. Plus elles sont nombreuses, plus vous aurez besoin d’une quantité importante de vinaigre et d’eau chaude. Laissez ensuite reposer les pièces d’or et d’argent dans le mélange pendant une demi-heure. Une fois les 30 minutes passées, rincez les pièces à l’eau claire puis séchez-les avec un chiffon. Elles brilleront de nouveau.

Utiliser des produits de sa salle de bain pour nettoyer les vieilles pièces d’or et d’argent

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des produits spécifiques pour que vos anciennes pièces de monnaie en or ou en argent retrouvent leur éclat. Vous aurez tout le nécessaire dans votre propre salle de bain. Si vous utilisez des produits ménagers naturels, c’est encore mieux ! Pour commencer, le dentifrice, quelle que soit la marque, est incontournable pour nettoyer les bijoux ainsi que les pièces en métal jaune ou blanc. À l’aide d’une vieille brosse à dents et d’une bonne quantité de dentifrice, frottez vigoureusement chaque pièce. Vous pouvez vous installer sur le lavabo et déposez les pièces de monnaie nettoyées près du robinet. Lorsque toutes les pièces ont été désinfectées, passez-les à l’eau du robinet et séchez-les avec une serviette.

Vous utilisez un gommage ou un peeling pour la peau ? Ce produit polit de manière très efficace l’or et l’argent. Il convient parfaitement pour les bijoux ou les pièces de monnaie anciennes. Pour ce faire, appliquez le produit de gommage sur un disque démaquillant ou une petite serviette. Ensuite, frottez chaque pièce jusqu’à ce qu’elle brille de nouveau. Il suffit ensuite de rincer les pièces avec de l’eau et elles seront comme neuves.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.