Quelles préparations peut-on faire avec une friteuse sans huile ?

Les friteuses sans huiles sont de plus en plus prisées pour les différents avantages qu’elles présentent. Mais alors, que peut-on faire comme plats avec une friteuse sans huile ?

Des frites, fraîches ou surgelées

Comme son nom l’indique, une friteuse sans huile est avant tout destinée à faire des frites. Mieux encore, elle va permettre de faire des frites sans pour autant culpabiliser avec le taux de matières grasses. Pourquoi ? Parce que la friteuse sans huile n’utilise que très peu d’huile.

Avec des frites fraîches par exemple, il suffit d’une demi-cuillérée à soupe ou une cuillérée à soupe d’huile pour faire une fournée. Avec les frites surgelées, il n’est même pas nécessaire d’ajouter de l’huile car les frites surgelées sont déjà huilées lors de leur préparation en usines. Il suffit donc de verser les frites dans le compartiment dédié à cela, de régler le minuteur et le thermostat, et c’est tout !

Des légumes

Vous pouvez également cuire des légumes avec la friteuse sans huile. Attention, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une friteuse que vous devrez vous contenter de légumes frits. Il ne faut pas oublier que la friteuse sans huile diffuse de l’air chaud pour cuire les aliments. Il vous suffira donc de régler le thermostat de la friteuse ainsi que le temps de cuisson pour obtenir la cuisson souhaitée.

Du poulet, de la viande, du poisson…

Avec une friteuse sans huile, vous pouvez également préparer différents plats comme du poisson, du poulet ou encore de la viande. D’ailleurs, il existe de nombreuses recettes sur internet pour cuisiner malin avec une friteuse sans huile. Pour ceux qui hésitent, sachez que friteuse sans huile peut parfaitement rimer avec gastronomie fine. Par exemple, vous pourrez préparer des paupiettes de veau, du poulet au paprika, de la ratatouille, etc.

Avec un séparateur d’aliments, cuisez deux plats en même temps

Les friteuses sans huiles sont parfois livrées avec des accessoires pratiques comme le séparateur d’aliments. Avec ce dernier, vous allez pouvoir gagner beaucoup de temps. En effet, il vous suffira de mettre un plat d’un côté du séparateur et un autre plat d’autre part. Vous pourrez alors cuisiner deux plats en même temps sans que les saveurs et les senteurs de ceux-ci ne se mélangent.

Trouvez dès maintenant la friteuse sans huile qui vous convient sur friteuses-sans-huile.com. Si le séparateur d’aliments n’est pas fourni avec la friteuse sans huile que vous préférez, pensez alors à en acheter un en option, c’est très pratique !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.