Idée de week-end pour des enfants qui aiment la science

Les enfants adorent les sorties en famille. Afin de passer un bon moment avec eux, les parents organisent souvent un pique-nique, une balade à vélo ou encore un camping en pleine nature. Pour rendre votre week-end plus agréable et inoubliable, d’autres activités passionnantes et fascinantes peuvent être aussi envisagées. Si vos enfants sont de grands passionnés de science, vous pouvez planifier une visite dans des musées ou des parcs d’attractions. Dans ces derniers, la science qu’elle touche à la physique, la chimie, l’astronomie ou à l’univers, est transformée en jeux attractifs et expériences amusantes .Dans ce billet, découvrez quelques-uns d’entre eux.

Pourquoi visiter le parc d’attractions du Futuroscope ?

Les enfants aiment les découvertes et les nouvelles expériences. Au parc du Futuroscope, le temps d’un week-end vous allez vivre des voyages extraordinaires qui vous plongeront dans une atmosphère féérique et fantastique.
Pour en savoir plus et préparer votre visite au Futuroscope, rendez-vous sur internet pour acheter votre billet d’entrée, consulter les horaires d’ouverture ou encore retrouver les bons plans.

Attractions captivantes pour petits et grands, spectacles vivants, sensations extrêmes, aventures palpitantes, show nocturne… autant d’activités, adaptées à tous les goûts et tous les âges, vous attendent sur place. Vous pouvez ainsi composer votre parcours au gré de vos envies. Sur les traces de Jules Verne, par exemple, vous découvrirez plus de 25 attractions pour ne citer que la machine à voyager dans le temps avec les lapins, l’extraordinaire voyage qui vous transforme en homme-oiseau pendant lequel vous savourez la sensation d’être plus léger que l’air, sans oublier l’aventure 4D. Futuropolis est le monde des enfants. De nombreuses activités y sont également proposées pour le bonheur des plus petits, comme les apprentis pompiers, le Sauvetage Academy, le Stadium Aqualympique et les machines de Quo.

 cité des sciences

La Cité des sciences à Paris

La cité des sciences et de l’industrie est un lieu unique et spectaculaire, niché au cœur du plus grand parc paysager de Paris. Depuis son ouverture en mars 1986, le parc accueille annuellement plus de 2 millions de visiteurs. Ces chiffres le classent parmi les meilleurs établissements culturels parisiens. Dans cet endroit, la science devient un jeu rigolo aux expériences surprenantes. Toute l’année, ce parc propose des ateliers sans parents, des animations libres pour les enfants et des stages de science. Pour le bonheur des plus petits, le parc est organisé en plusieurs espaces de jeux et de découvertes scientifiques.

On peut citer l’auditorium, la cité des enfants, la bibliothèque des sciences et de l’industrie avec 3 espaces supplémentaires dans sa médiathèque, dont la cité des métiers, le carrefour numérique et la cité de la santé. Cette bibliothèque est étalée sur 3 étages bien distincts pour l’enfance, l’histoire des sciences et le grand public. Dans la cité des enfants, deux expositions pour les 2 à 7 ans et les 5 à 12 ans sont organisées pour apprendre à construire une maison mais aussi en jouant avec des jets d’eau. Il y aussi le Vill’up où se trouve le simulateur spatial, le cinéma multiplexe, le simulateur de chute libre haut de 14m. Sans oublier l’Explora, l’espace qui accueille les expositions permanentes sur de nombreuses branches de la science.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.