L’aménagement d’un poulailler

poules-poulailler

Pour le bien-être des poules il convient de bien savoir aménager le poulailler.

On ne fait jamais un poulailler par hasard, ainsi, quand le désir de mettre un poulailler dans le jardin vous prend, il est tout-à-fait conseillé de prendre au préalable tous les conseils utiles pour que les poules puissent pondre à souhait et puissent être bien pour vivre en parfaite harmonie entre elles.

Pour information également, il convient de voir au préalable avec votre commune si vous pouvez installer ce poulailler chez vous car l’autorisation est parfois requise.

Pour les ustensiles absolument nécessaires pour la vie des poules dans le poulailler, suivez le guide …

L’envie d’un poulailler

Une fois que vous savez que vous pouvez installer dans votre jardin un poulailler, vous allez pouvoir l’acheter ou le construire selon vos désirs.

Il existe effectivement des poulaillers très pratiques vendus en kit et qui disposent de tout ce qu’il faut pour que les poules puissent être très heureuses et puissent ainsi vous offrir de bons oeufs bien frais.

Vous pouvez également construire vous-même le poulailler car il est possible de trouver de nombreuses idées sur le net, les bricoleurs peuvent s’en donner à coeur joie, et, avec un espace extérieur c’est encore mieux !

Pour l’aménagement d’un poulailler et pour le confort des poules, il faut compter sur des équipements indispensables, vous trouverez toutes les explications sur le site https://monpoulailler.fr/. En résumé une poule heureuse est une poule qui peut se nourrir, boire, pondre, et dormir paisiblement, elle doit aussi se sentir en sécurité. Il convient ensuite de choisir ses poules et donc parmi les races qui conviennent le plus à vos objectifs comme des poules pondeuses par exemple. Le poulailler doit naturellement respecter l’espace nécessaire selon le nombre de poules que vous avez envisagé.

Les équipements indispensables pour aménager le poulailler

En premier lieu il faudra acquérir une mangeoire pour que vos poules puissent se nourrir quand elles le souhaitent. Un petit espace extérieur permet aux poules de gratter et de se nourrir que quelques vers, de petits cailloux dont elles ont besoin, et donc du grain que vous disposerez dans cette mangeoire spéciale et prévue pour un poulailler. La mangeoire sera peu profonde, il convient aussi de rationner la nourriture, pour avoir une idée de la ration journalière d’une poule sachez qu’il faut 130 grammes de graines par jour et par poule. Vous pouvez donner vos restes à vos poules, viande, légumes, pain sec par exemple…

Il faudra aussi l’abreuvoir pour qu’elles puissent boire, on évite de le mettre au soleil et on pense à changer l’eau fréquemment. A savoir, une poule a besoin de 0,5 litres d’eau par jour.

Il faudra un perchoir car une poule aime dormir en hauteur, il faut qu’il soit espacé avec les autres perchoirs ce qui évitera les rivalités.

Il faudra un pondoir pour que les poules puissent pondre sereinement et si vous souhaitez profiter de bons oeufs frais. Il n’y a pas besoin que chaque poule possède son pondoir, en général elles se relaient.

Le parc extérieur est important et mieux vaut un espace extérieur fermé et protégé pour que les nuisibles n’en profitent pas ! Les poules aiment profiter du dehors et elles y ont leurs habitudes.

Si vous souhaitez faire un élevage de poussins une couveuse sera prévue.

Enfin et si vous êtes adepte de la technologie, vous pouvez installer une porte automatique à votre poulailler pour qu’il s’ouvre et se ferme à heures fixes.

Avec ces équipements, vos poules seront parfaitement sereines et vous profiterez des bienfaits pour lesquels vous avez voulu installer un poulailler.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.