OpenEmu : notre avis sur cet émulateur multi console pour Mac

Vous êtes fan de jeux vidéo mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous offrir des consoles ? Alors optez pour l’utilisation de l’émulateur OpenEmu. C’est un émulateur multi console pour Mac, qui présente des performances et des fonctionnalités hors du commun. Vous pourrez découvrir dans la suite l’essentiel à savoir à son sujet.

C’est quoi OpenEmu ?

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, OpenEmu est un logiciel émulateur. Plus précisément, il s’agit d’un émulateur de jeu multi-systèmes conçu pour les appareils Mac. Il est open source, ce qui signifie que n’importe qui peut l’utiliser à diverses fins. Il dispose d’une interface de plug-in qui lui permet d’émuler le fonctionnement de plusieurs consoles de jeux.

OpenEmu existe en plusieurs versions. La toute première, c’est-à-dire la moins élaborée, est sorti en 2007. Ensuite, en 2013, une version 1.0 a été créée et mise sur le marché. Après cela nous avons eu droit aux versions 2.0, 2.1 et 2.2, la toute dernière en date. Toutes ces versions ont permis au développeur de ce logiciel d’améliorer son travail.

Il a pu réaliser différentes mises à jour au fil des années, afin d’obtenir la version ultra performante disponible aujourd’hui. Le but de toutes ces améliorations était de corriger les bugs, d’améliorer les fonctionnalités et surtout d’augmenter le nombre de consoles prises en charge par OpenEmu. En l’état actuel, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs émulateurs de consoles pour Mac que vous pourrez trouver.

A quoi sert OpenEmu ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, OpenEmu est un émulateur de console de jeux vidéo pour Mac. En d’autres termes, il permet de simuler le fonctionnement de plusieurs consoles sur les appareils Mac. Ainsi, même sans avoir des consoles à votre disposition, vous pourrez accéder aux différents jeux qu’elles proposent grâce à OpenEmu.

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application sur votre appareil Mac. Pour la phase de décompression et d’installation, elle se fera de la même façon que pour n’importe quelle autre application. Vous n’aurez donc pas besoin de compétences particulières en informatique pour en profiter.

Une fois installée, vous n’aurez qu’à lancer l’émulateur sur votre Mac. Vous aurez à votre disposition un assistant qui vous proposera de vous accompagner pour vos premiers pas. Vous pouvez vous doter de plusieurs accessoires comme un clavier de gaming ou encore une manette de jeux. De cette manière, vous pourrez profiter d’une expérience de jeu hors du commun.

Quelles consoles peut-on émuler avec OpenEmu ?

Suite aux nombreuses mises à jour effectuées par le développeur, OpenEmu est désormais capable d’émuler le fonctionnement de plusieurs consoles. Il est vrai que pour l’heure, la Xbox 360 n’apparait pas dans la liste. Toutefois, vous aurez plusieurs autres consoles très connues telles que :

  • Atari 5200
  • Atari Lynx
  • Vectrex
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • NES
  • Master System
  • Virtual Boy
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • Super Nintendo
  • Game Gear
  • Sony PSP
  • Sony PlayStation, etc.

Quels sont les avantages de OpenEmu ?

Le logiciel émulateur OpenEmu est très apprécié par les utilisateurs car il présente de nombreux avantages. Pour commencer, il vous donne l’occasion de retrouver tous vos jeux préférés sur votre Mac. Il vous permet de rejouer à tous les jeux des meilleures consoles jamais créées, sans avoir à les acheter. Vous pourrez donc faire d’importantes économies, sans pour autant renoncer au plaisir de jouer à ces différentes consoles. En plus, il faut aussi noter que :

  • OpenEmu est facile et rapide à télécharger
  • OpenEmu peut être utilisé par n’importe qui
  • OpenEmu est facile à paramétrer
  • OpenEmu permet de sauvegarder les parties
  • OpenEmu est compatible avec plusieurs manettes de jeux, etc.

Notre avis sur OpenEmu

Face aux nombreuses possibilités qu’offre OpenEmu à ses utilisateurs, notre avis à son sujet ne peut qu’être positif. Il est vrai qu’il ne fonctionne que sur les appareils Mac, mais l’essentiel est qu’il tient effectivement toutes ses promesses. Il permet de retrouver les meilleurs jeux vidéo, même ceux dont les consoles ne sont plus commercialisées aujourd’hui.

C’est un véritable allié pour les gamers ou pour toutes les personnes nostalgiques désireuses de retrouver les jeux qui ont marqué leur enfance. Il présente une large palette de fonctionnalités intéressantes. En plus, il est capable d’émuler le fonctionnement d’un grand nombre de consoles. Nous le recommandons donc sans hésiter à toutes les personnes disposant d’un Mac et souhaitant jouer gratuitement à des jeux vidéo.

En résumé, OpenEmu est un logiciel qui vous donne accès aux jeux de plusieurs consoles. Il est open source et fonctionne sur Mac. Alors n’hésitez pas à le télécharger afin de profiter de ses performances et des nombreuses possibilités qu’il vous offre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.